Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveau départ pour Ka International ? - Brève du 25 mars 2008

    “Nos boutiques existantes se portent bien. Et nous espérons en ouvrir au moins cinq de plus cette année.” Benoît Mahé, directeur du développement de Ka International, est confiant. “Notre enseigne s’est relevée, elle entend goûter à nouveau à une vraie dynamique de développement”, explique-t-il.
    Car le spécialiste espagnol de la décoration d’intérieur a connu, ces dernières années, quelques désillusions. Contraint de fermer, en 2003, deux de ses succursales parisiennes, faute de rentabilité. Et de revoir à la baisse son plan de développement en franchise dans l’Hexagone. Résultat : 15 ans après son arrivée en France, l’enseigne n’y compte “que” 35 unités partenaires. Benoît Mahé reconnaît quelques “erreurs de castings” qui, entraînant des sorties de réseau, auraient freiné le développement de l’enseigne. “Mais, poursuit-il, nous sommes plus sélectifs désormais.”
    Là n’est pas la seule évolution notable qu’ait connue, ces derniers temps, Ka International. L’équipe d’animation a été étoffée, l’implication des franchisés dans les opérations de communication et de marketing de la marque, renforcée. “Toutes choses qui ont permis de consolider sérieusement notre réseau”, insiste le responsable. Qui souligne que ce dernier a enregistré en 2007 “une progression de 33 % de son chiffre d’affaires”.

    Enseignes du même secteur