Fermer
Secteurs / Activités

      Nouveau départ pour Somewhere - Brève du 5 avril 2013

      Vendue en avril 2012 par le groupe Redcats à Dominique Giusiano, la marque-enseigne de prêt-à-porter casual chic (23 magasins) a retravaillé son concept et s'ouvre à la commission-affiliation.

      Vingt ans après sa création, Somewhere attaque une nouvelle phase de son développement avec, à la barre, un nouveau capitaine et une nouvelle feuille de route. La marque “créative casual chic abordable” habillant la femme (75 % du CA) et l’homme a en effet quitté, depuis un an, le navire Redcats, filiale du mastodonte PPR (qui s’est d’ailleurs tout récemment délesté des griffes Vertbaudet et Cyrillus). Le nouveau président de Somewhere n’est autre que Dominique Giusiano, ancien cadre dirigeant chez Redcats, qui a donc racheté la société avec l’appui d'un associé.
      Sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, Somewhere a retravaillé ses fondamentaux et mûri un nouveau concept de magasin, plus petit (80 à 120m² contre près de 200m² pour le format historique), désormais proposé à des partenaires via un contrat de commission-affiliation. Une première pour cette chaîne jusqu’alors 100 % succursaliste qui compte 23 magasins implantés à Strasbourg, Nancy, Rouen, Brest, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Annemasse ou Paris intra-muros (2 sites). La société joue par ailleurs pleinement la carte du cross-canal, Internet représentant 25 % du chiffre d’affaires. En magasin, le panier moyen s’établit à près de 90 euros.
      Somewhere s’adresse en priorité à des commerçants expérimentés dotés d’une sensibilité mode affirmée. A terme, l’objectif est de doter le réseau d’une trentaine d’adresses supplémentaires dans des villes de plus de 50 000 habitants en emplacement 1 ou 1 bis de centre-ville.
      L’ADN de la marque, lui, ne change pas : Somewhere se veut toujours une marque de vêtements et d’accessoires (la chaussure génère un quart de l’activité) responsable et engagée dans un développement durable : 25 % des magasins sont ainsi éco-conçus et 30 % des produits sont en matière bio ou recyclés.

      85 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SOMEWHERE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SOMEWHERE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise