Fermer
Secteurs / Activités

      Nouveau magasin La Mie Câline à Toulouse - Com. de presse du 25 août 2016

      Com. de presse
      25 août 2016

      Toulouse: après 10 ans de salariat à La Mie Câline, ils se lancent dans l’aventure franchisés en ouvrant leur propre magasin

       

      Carmen Goncalves et Michaël Bérard ouvrent aujourd’hui leur premier magasin La Mie Câline, à Toulouse, situé au 338 avenue des Etats-Unis. Se mettre à leur compte est pour eux un aboutissement. Après avoir travaillé pendant des années aux côtés des franchisés La Mie Câline, ils se lancent, à leur tour, dans l’aventure. Rencontre.
       
      Carmen et Michaël connaissent bien La Mie Câline. Carmen y a même fait ses premiers pas : « J’ai commencé à travailler à La Mie Câline à l’âge de 17 ans. C’était ma première embauche. Les personnes que j’ai pu rencontrer au sein de cette entreprise m’ont fait évoluer et aimer ce métier ». Si elle a voulu tenter l’expérience ailleurs, Carmen est vite revenue à ses premières amours : « Ailleurs, je ne retrouvais pas cet aspect de proximité et ces valeurs familiales qui me plaisent tant. Le contact au quotidien avec le client me manquait beaucoup ». A 27 ans seulement, elle devient alors manager mobile et traverse la France pour aider les franchisés La Mie Câline dans leur projet.
       
      Pour Michaël, l’histoire avec La Mie Câline commence par une opportunité. « J’y suis resté car je m’y suis plu ! J’apprécie énormément les valeurs humaines et professionnelles de l’entreprise ainsi que les gens qui la composent. Pendant 10 ans, j’ai acquis des compétences et de l’expérience. D’assistant de direction à directeur multi-site, je suis devenu animateur de réseau. L’ouverture de mon propre magasin est donc une suite logique. »
       
      Le couple a choisi de s’installer en périphérie de la Ville Rose, avec des places assises, un parking et un accès facile. « C’est une région que l’on aime et nos familles respectives y vivent aussi ». L’un d’eux poursuit : « L’ouverture de ce magasin est un challenge qui a du sens. Il s’agit véritablement d’un projet de vie à deux, autant professionnel que privé. A force d’accompagner les franchisés, nous avions, nous aussi, envie de nous lancer dans l’aventure et de mettre à l’épreuve tout ce que l’on a pu apprendre sur le terrain ».
       
      Accompagnés de leur équipe de 5 personnes, Carmen Goncalves et Michaël Bérard ouvriront leurs portes  aux gourmands du lundi au samedi de 6h à 20h et le dimanche de 7h à 19h.
       
      Pour le plus grand plaisir des Toulousains, ils proposeront des produits chauds à toute heure grâce à la cuisson en continu, des salades conçues le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, sandwichs frais, produits traiteur et glaces proposés par l’enseigne, sans oublier le célèbre cookie ! Rendez-vous donc au 338 avenue des Etats-Unis pour découvrir votre nouveau magasin La Mie Câline avec places assises !
       
      Retrouvez les témoignages des franchisés La Mie Câline :
      La réussite se partage
      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise