Fermer
Secteurs / Activités

      Nouveau nom dans les jeux vidéo - Brève du 10 septembre 2009

      Brève
      10 septembre 2009

      Jeux Vidéo and Co est la marque signature abritant l’ensemble des enseignes Ultima, Difintel, Virtua et Je Console. Représentant au total 166 points de vente, dont une vingtaine en propre, cet ensemble constitue aujourd’hui le premier réseau de revendeurs indépendants dans cette activité, à côté des grandes enseignes succursalistes comme Micromania et Game.  Les différents concepts ont en commun d’avoir été rachetés au cours des dernières années par Innelec Multimedia, dont ils sont aujourd’hui partenaires, sous contrat de licence de marque.
      Société créée en 1983, cotée en bourse au second marché depuis 1998, Innelec est un grossiste leader dans la distribution dans l’Hexagone de produits multimédia (jeux vidéo, logiciels ludiques et professionnels pour PC, DVD vidéo, CD audio, figurines et cartes à jouer). Elle propose de plus de 14 000 références disponibles,
      «Nous avons développé les services apportés à nos partenaires (agencement des magasins, communication dans la presse spécialisée, outils marketing, etc.), explique Laurent Saint-Sorny, en charge de l’animation et du développement. Nous voulons désormais aller plus loin en renforçant les synergies et en communiquant, pour les consommateurs sur l’appartenance de nos unités à une entité commune».
      Afin d’améliorer la cohérence de l’ensemble, les différents concepts ont été spécialisés. Je Console est ainsi dédié aux villes de 10 000 à 30 000 habitants, Ultima a vocation à être présent dans les agglomérations plus importantes, et Difintel à intervenir en complément d’une autre activité (téléphonie mobile par exemple).
      L’objectif affiché à l’horizon 2010 est atteindre les 200 points de vente au total.

      Enseignes du même secteur