Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveau réseau dans la récupération d'eau de pluie - Brève du 3 février 2010

    Nouveau concept dans la récupération de pluie. Ozélo, qui pour l’heure dispose de quatre succursales en Normandie (1,2 M€ de chiffre d’affaires en 2008), a décidé de lancer cette année le déploiement d’un réseau de concessionnaires. “Soutien technique, sourcing exclusif, bureau d’études, partenaire, nous mettons à [leur] disposition les moyens de reproduire, dans chaque département, le succès obtenu dans le quart Nord-Ouest “, indique l’enseigne.
    Ozélo conçoit et commercialise des systèmes permettant de recycler l’eau de pluie pour des usages non corporels et non alimentaires : chasse d’eau, lave-linge, nettoyage, arrosage, process industriel… Et susceptibles, estiment ses dirigeants, de satisfaire 50% à 70 % des besoins en eau de ses clients particuliers, constructeurs, industriels, agriculteurs ou encore collectivités.
    L’idée n’est pas nouvelle, mais elle fait son chemin. Notamment grâce au crédit d’impôt auquel ouvre droit l’achat de ce type d’installations et à la dimension écologique du concept. Un bémol, toutefois. Skywater, qui en 2004 avait été la première entreprise à se lancer en concession sur ce créneau, n’est finalement pas, en dépit d’un démarrage prometteur et du soutien de plusieurs fonds d’investissement, parvenue à développer durablement son activité. Elle a été placée en liquidation judiciaire en juillet 2009. Signe que le marché est encore un peu jeune…