Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveaux adhérents pour la Fédération de la Franchise - Brève du 15 avril 2010

    Cinq enseignes des secteurs de l’alimentation, de l’énergie et du courtage en bâtiment (Bretzel Burgard, la Compagnie des Glaces, La Maison Des Travaux, la Pataterie et Soleil en Tête) viennent de rejoindre la Fédération Française de la Franchise.
    «Ces enseignes, jeunes ou plus expérimentées, ont su démontrer la force de leur concept et le sérieux de leurs méthodes de développement, commente Chantal Zimmer, déléguée générale de la fédération. Œuvrant pour une professionnalisation accrue du secteur, la FFF met à disposition de chaque adhérent sa force de conseil, son expertise, ses compétences juridiques et son offre de formation. Elle prodigue notamment aux franchiseurs et franchisés, actuels et futurs, l’information et l’accompagnement dont ils ont besoin pour consolider leur développement en France ou à l’export».
    Les 5 nouveaux membres portent à 141 le nombre total d’adhérents de la FFF, qui en revendiquait 136 lors de sa récente assemblée générale tenue en mars dernier. Après une année 2009, au cours de laquelle elle avait enregistré une nette progression (13 arrivées ou retours pour seulement 3 départs), la Fédération Française de la Franchise démarre donc bien l’année. Elle estime représenter aujourd’hui, à travers ses réseaux adhérents, près de 40% des franchisés français.