Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveaux concepts en restauration : des goûts et des couleurs

    Sur un marché où snacking et vente à emporter grignotent des parts de marché aux formules de service à table, de jeunes réseaux se distinguent par le soin apporté à la décoration et à l’ambiance. D’autres tentent de séduire une population ciblée, de miser sur le burger de qualité… Ou encore de surfer sur les tendances de consommation : cuisiner soi-même ou manger sain et équilibré.

    L'Amérique des années 50

    Retour vers le futur et voyage transatlantique au salon Franchise Expo Paris 2012 : deux exposants avaient choisi de transporter les visiteurs dans le temps et l’espace pour faire revivre l’Amérique des années cinquante. Ces deux enseignes de restauration, inspirés des “diners”, ont pour nom Memphis Coffee et Tommy’s Diner.

    Les sosies d’Elvis ou de Marilyn ont honoré de leur présence le stand Memphis Coffee, tout en banquettes type molesquine bleu et rouge pailleté, juke-box, sol à damier, etc. Née à Nîmes en 2009, l’enseigne compte six restaurants dont deux en franchise pour un chiffre d’affaires global qui devrait atteindre les 7 M€ cette année. Elle se fixe pour objectif une douzaine d’inaugurations en franchise par an.

    Le réseau cherche à se déployer sur des zones de chalandise de 100 000 habitants avec des sites d’environ 400 m2. L’investissement pour l’aménagement et la décoration est chiffré à 1 900 euros le m2.

    Enseignes du même secteur