Fermer
Secteurs / Activités

      Nouveaux franchisés : Etape Auto donne un coup d'accélérateur - Brève du 9 septembre 2016

      Brève
      9 septembre 2016

      Huit nouveaux franchisés ont rejoint, depuis le début de l’année, le réseau d’entretien et de réparation auto de proximité, qui compte désormais 61 unités.

      Si elle n’a certes pas atteint ses objectifs de développement fixés il y a trois ans (l’enseigne visait, à l’époque, la centaine de franchisés à l’horizon 2016), Etape Auto a franchi un cap : celui des 60 affiliés, avec l’arrivée dans son giron d’un nouveau centre auto, à Chauffailles (Saône-et-Loire). A sa tête : José et Anna Maria, gérants, depuis 2010, d’un magasin intégré à l’enseigne situé à Pithiviers (Loiret). “Très satisfait de cette expérience en tant que salariés, le couple a décidé de se lancer dans l’entreprenariat en rejoignant notre réseau, pour devenir le 61efranchisé », explique la franchise dans un communiqué. Pour ce faire, ils ont investi dans un bâtiment neuf, avec un espace de vente et quatre baies de montage, au cœur d’une nouvelle zone commerciale.

      Depuis avril 2016, Etape Auto (propriété d’Alliance Automotive Group) a ouvert huit nouveaux points de vente en franchise. Le réseau développe, pour rappel, deux formats de magasins : Etape Auto et Etape Auto Relais. Le premier cible les zones commerciales situées dans les villes de 5 000 à 30 000 habitants et réalise, en moyenne, un chiffre d’affaires annuel de 680 000 euros pour un retour sur investissement sur deux à trois ans. Le second format, lancé en 2012, de plus petite taille que le premier, est davantage destiné aux zones artisanales voire semi-artisanales, pour un CA moyen annuel de 350 000 euros.

      60 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ETAPE AUTO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ETAPE AUTO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise