La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions. Grâce à son réseau de 239 magasins, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.
Dès le 1er octobre, La Mie Câline d’Albertville (73) sera reprise par Vincent Gautret et sa compagne Vanessa Suteau.
Le couple de quarantenaires se rencontre à Nantes, où chacun occupe un poste dans des magasins La Mie Câline du centre-ville. En 2001, les parents de Vanessa Suteau ouvrent la première La Mie Câline d’Albertville, et elle décide de les rejoindre, accompagnée de Vincent Gautret, pour y travailler. Les partenaires nourrissent alors l’espoir de reprendre un jour le magasin, chose faite aujourd’hui !
« Avec 20 ans d’expérience chacun, et des liens de parenté avec les anciens propriétaires du magasin d’Albertville, La Mie Câline est vraiment une histoire de famille pour nous ! En reprenant le magasin d’Albertville, nous concrétisons un rêve. Prochaine étape : pourquoi pas ouvrir un tout nouveau magasin dans la région ? », confient Vincent Gautret et Vanessa Suteau.
La Mie Câline d’Albertville emploie 8 salariés et reçoit les Albertvillois du lundi au dimanche dans le magasin de 115m². L’enseigne met au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.