Fermer
Secteurs / Activités

    Nouvel actionnaire et élan d’optimisme chez Glastint

    Brève
    16 janvier 2017

    Glastint ouvre son capital à un fonds institutionnel monégasque et s’attend à renouer avec un développement pérenne de son réseau et de ses activités.

    La franchise Glastint a annoncé en ce début d’année l’arrivée à son capital, à hauteur de 20 %, d’un nouvel actionnaire, la Société d’aide à la création et au développement des entreprises (SACDE), fonds institutionnel du gouvernement monégasque. De quoi permettre à l’enseigne de “repartir sereinement vers un développement pérenne de son réseau et de ses activités”, estime sa direction.

    Touchée de plein fouet par la nouvelle réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules, entrée en vigueur en avril 2016, qui a sévèrement pesé sur son activité historique et oblige ses franchisés à “travailler d’arrache-pied” depuis quelques mois, à la dépose des films non-conformes, l’enseigne mise notamment sur ce soutien pour booster sa nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrages, lancée en avril 2016. Une équipe dédiée va ainsi être mise en place prochainement.

    Glastint entend parallèlement poursuivre la montée en puissance de ses chantiers dans le monde du bâtiment. Ils ont progressé de 44 % l’année dernière. La chaîne, enfin, entend relancer son développement, en stand-by depuis 2012. Elle vise l’ouverture d’une centaine de centres en franchise d’ici 5 ans, en plus des 65 existants.

    30 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GLASTINT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GLASTINT
    Trouvez votrelocal