À l'occasion de ses 80 ans, Monbana précise ses objectifs de développement pour son réseau de franchise.
Monbana fête, en octobre, ses 80 ans d’existence. Apparue comme spécialiste du chocolat en poudre, la marque a progressivement élargi sa production : carrés de chocolat, tablettes, confiseries au chocolat, ballotins, etc. Au niveau de la distribution, elle a inauguré sa première boutique Chocolaterie Monbana en 2009 et s’est ouverte à la franchise trois ans plus tard.
Pour poursuivre son déploiement, elle vient de recruter un nouveau directeur de réseau franchise, en la personne de Laurent Perrier, 40 ans. Mayennais d’origine, il a notamment été directeur du réseau Swatch durant deux ans et directeur du développement réseau au sein d’Audika pendant cinq ans.
“Mon arrivée coïncide avec une réelle volonté de Monbana d’aller encore plus en avant dans le développement de son réseau, précise le nouveau directeur. Aujourd’hui, il est composé de 31 points de ventes, dont 12 succursales et 19 franchisés. Ce réseau est jeune puisqu’il a seulement 2 ans et va vers une phase de maturation. Nous allons donc bien entendu continuer à nous développer que ce soit en termes de magasins en propre ou en franchise, avec un objectif de plus de 80 magasins en 2020. Mais nous allons aussi et surtout continuer à capitaliser sur notre force, la qualité de nos produits et notre largeur de gamme en s’appuyant pour cela sur une communication plus forte“.
En novembre, deux nouveaux magasins vont ouvrir leurs portes à Brétigny-sur-Orge et à Olivet, près d’Orléans. Et pour 2015 des projets sont déjà bien avancés : quatre nouveaux candidats à la franchise ont déjà des projets bien avancés positionnés et trois franchisés en activité souhaitent ouvrir un second point de vente.