Fermer
Secteurs / Activités

    Nouvelles ambitions pour La Pataterie - Brève du 21 mars 2008

    Cent restaurants d’ici 2012 : c’est l’objectif affiché par ce concept de restauration thématique à base de pommes de terre créé en 1996 et développé en franchise depuis 2003. Quinze ouvertures à l’enseigne sont ainsi programmées pour 2008, notamment à Orléans, Nevers, Chartres, Saint-Étienne ou encore Charleville-Mézières. La chaîne s’implante en centre-ville et périphérie des villes moyennes (100 000 habitants).
    En 2007, La Pataterie a implanté une dizaine d’établissements franchisés à Bourges, Toulouse, Calais ou encore Amiens, pour un total de 25 restaurants en France ayant réalisé un chiffre d’affaires HT de 14,8 M€. Pour fin 2008, le réseau vise donc une quarantaine d’unités franchisées dans l’Hexagone et se fixe pour objectif de réaliser un CA HT de 25 M€.
    Parmi les autres projets menés par l’enseigne, la mise en place fin 2008 à Lannion (Côtes-d’Armor) d’un nouveau concept “environnemental” à ossature bois et verre, doté de panneaux solaires et faisant appel à la géothermie. La Pataterie prévoit également de faire ses premiers pas à l’export dans les mois qui viennent, avec pour cibles le Maroc ou encore le Benelux.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA PATATERIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA PATATERIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise