Fermer
Secteurs / Activités

    Nouvelles reprises pour La Mie Câline en mars

    La Mie Câline, leader français des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions. Grâce à son réseau de près de 240 magasins, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.

    • Ouvert il y a 25 ans, le magasin de Fougères (35) sera repris le 1er mars prochain par Jhonny Biard-Olivry.

    Ce Breton de 46 ans natif de Fougères, a plus de 20 ans d’expérience dans la restauration, dont 10 à La Mie Câline : il a été responsable de magasin à Bonchamps-lès-Laval, puis animateur de réseau pour la région Nord, avant de revenir en pays breton.

    « Je suis passé par plusieurs enseignes de la restauration et c’est à La Mie Câline que j’ai trouvé mon épanouissement professionnel et personnel, assure Jhonny Biard-Olivry. J’ai été responsable de magasin puis animateur de réseau…il me semblait donc évident de devenir franchisé. Enfin, c’était important de rester « à la maison », ce qui a été possible avec La Mie Câline. »

    La Mie Câline de Fougères s’étend sur 100 m2 et est composée d’une équipe de 5 salariés qui accueille les Fougerais du lundi au dimanche.

    • Ouvert il y a 6 ans, le magasin de Flers 2 (extérieur de ville) sera repris le 1er mars prochain par Corentin Delabroise, un jeune entrepreneur de 27 ans.

    Ce natif de Flers a décidé de se lancer dans l’aventure de la franchise dès l’ouverture du magasin en 2013, aux côtés de Franck Lelièvre, son ancien patron. C’est d’ailleurs ce dernier qui l’a aidé à concrétiser ce rêve, puisqu’il a contribué à sa reprise du magasin.

    « Le réseau de franchises La Mie Câline est en fait une grande famille. J’ai commencé auprès de monsieur Lelièvre, il m’a fait grandir, et aujourd’hui il me laisse le magasin. C’est un beau geste qui représente bien l’état d’esprit dans lequel nous évoluons. », affirme Corentin Delabroise.

    La Mie Câline de Flers 2 (extérieur de ville) fait 180 m2 et emploie 6 salariés, dont Corentin Delabroise. Un apprenti rejoindra l’équipe en septembre.

    Le réseau de franchises La Mie Câline met au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté. Il compte aujourd’hui 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE Trouvez votrelocal