Fermer
Secteurs / Activités

    Numericable voit plus grand

    L'enseigne de commercialisation d'offres en fibre optique Numericable veut recruter de nouveaux partenaires.

    L’ouverture récente d’une boutique Numericable à Paris-Ternes s’intègre dans la stratégie de croissance de la chaîne : sur la seule Ile-de-France, une vingtaine de secteurs cibles ont été définis. “Il vaut mieux occuper le terrain plutôt que d'attendre l'arrivée de la concurrence“, expliquent les responsables de l'enseigne, qui annoncent aujourd’hui près de 200 boutiques en France, dont 25 % en propre.
      C'est pour répondre à la demande croissante de ses clients, qui plébiscitent le contact physique avec l'entreprise, notamment pour le service après-vente, estime-t-elle, que Numericable a ouvert, à partir de 2007, son réseau de distribution à des partenaires avec l’objectif de multiplier les points de vente.
    L’enseigne propose un contrat de distribution lié à une zone de vente qui tient compte des spécificités inhérentes à la nature des services distribués. Chaque partenaire a en charge la commercialisation des abonnements (Internet très haut débit, télévision haute définition, téléphonie fixe et mobile) et des produits associés (décodeurs, modems, petite connectique), l’installation, le SAV, et la gestion des clients.
    Sur une activité où la concurrence fait rage, les partenaires de Numericable doivent posséder un esprit commercial développé et disposer d’un local d’au moins 40 m² en emplacement numéro un. Pour la mise aux normes du concept boutique il faut prévoir des travaux de l’ordre de 1 800 euros/m².

    Enseignes du même secteur