Fermer
Secteurs / Activités

    O2 Care Services – Bilan 2017 – Objectifs 2018

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    5 février 2018

    Leader des services à domicile en France et première marque du Groupe Oui Care, O2 Care Services a réalisé en 2017 un volume d’affaires de 200 millions d’euros soit 21 millions d’euros de progression par rapport à 2016 ! La marque poursuit le développement de son réseau et renforce ainsi son maillage territorial, afin de rendre accessible ses services aux familles sur l’ensemble de l’hexagone. En 2018, l’entreprise fixe le cap d’un développement de son réseau toujours aussi soutenu.

    BILAN 2017 : 42 nouvelles franchises !

    O2 Care Services permet aux entrepreneurs de se lancer dans le secteur des services à domicile, en leur proposant 3 concepts : la franchise multi-spécialiste, la micro-franchise jardinage et la franchise jardinage.

    Depuis son lancement en 2012, 125 agences franchisées spécialisées en ménage repassage, garde d’enfants, aide aux séniors et aux personnes en situation de handicap ont rejoint le réseau O2 Care Services, lequel compte à ce jour plus de 300 agences sur toute la France.

    Preuve du succès de ce modèle, l’année 2017 a vu O2 Care Services s’enrichir de 26 nouvelles agences. Parmi ces dernières, 6 franchisés du réseau ont réitéré leur confiance à l’enseigne en lançant leur deuxième agence.

    Point de fierté également, Cindy Nkobetchou, en charge du développement de l’enseigne depuis 2 ans, et Maxime Joyau, ancien responsable d’agence au support, ont rejoint la grande famille des franchisés O2 Care Services.

    « En 2017, les modèles de franchises proposés par O2 continuent à séduire. Que ce soit en ouvrant leur agence spécialisée en ménage repassage, garde d’enfants, aide aux seniors ou spécialisée en jardinage, nos partenaires s’appuient sur une marque forte, un savoir-faire et des méthodes éprouvées depuis plus de 20 ans, mais aussi sur un accompagnement personnalisé qui débute dès le premier contact avec l’enseigne. », explique Stéphanie Taupin, Directrice du développement franchise du groupe Oui Care

    En 2017, 11 jardiniers indépendants ont également rejoint O2 Care Services par le biais du concept de la microfranchise, qui leur a permis de se lancer sans apport et avec un investissement inférieur à 10 000 euros. Parmi eux, 2 jardiniers indépendants continuent leur développement sur une nouvelle zone. Ils sont aujourd’hui 75 jardiniers indépendants sur toute la France.

    Au premier semestre 2017 O2 Care Services a lancé son nouveau concept d’agences spécialisées dans l’entretien de l’extérieur du domicile, et plus particulièrement dans les travaux de jardinage. Ce modèle promet un franc succès puisque moins d’un an après son lancement, ce sont déjà 4 partenaires de l’enseigne qui se lancent sur 5 zones pour répondre à une forte demande.

    OBJECTIFS 2018 : un fort potentiel de croissance

    Si le réseau O2 Care Services compte déjà plus de 300 agences en France, les opportunités d’implantation restent nombreuses et attractives.

    L’ambition de l’enseigne pour 2018 est de poursuivre sur un rythme soutenu de développement en conservant toujours la même exigence : se lancer avec des entrepreneurs qui s’épanouiront dans le métier des services à la personne avec O2 Care Services.

    L’enseigne continuera à accompagner ses franchisés dans leurs perspectives de développement, mais aussi proposera, dans le cadre du projet « O2 Care Services, l’entreprise des possibles », à ses responsables d’agence, qui le souhaitent, de les accompagner vers l’entrepreneuriat.

    La franchise O2 Care Services est à votre disposition

    Les profils de franchisés O2 Care Services sont variés, ce qui est aussi une des forces de l’enseigne. Cadres en reconversion, entrepreneurs expérimentés ou non, anciens salariés, ils ont tous ces dénominateurs communs : être un commerçant dans l’âme, avoir le sens du service et l’envie d’entreprendre.

    Vous pourrez échanger et rencontrer les équipes d’O2 Care Services dans les prochaines semaines :

    • Les 21 et 22 mars en ligne, au salon SME On Line
    • Du 25 au 28 mars à Paris, au salon Franchise Expo Paris
    25 000 €
    Apport personnel
    43 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur O2 CARE SERVICES

    A lire également sur ce thème

    • Devenir franchisé dans les services à la personne : 5 enseignes qui recrutent
      16 Nov 2018

      Age d’Or Services : le réseau pionnier des services à la personne La première agence Age d’Or Services a vu le jour en 1991 à Troyes avec pour vocation de rompre l’isolement des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Le réseau s’est ensuite développé en franchise sur l’ensemble du territoire national. Age d’Or Services, dont… Lire la suite

    • Plus de 800 entrepreneurs déjà soutenus par pretpro.fr dans la réalisation de leurs projets.
      13 Nov 2018

      C’est le cas de « Bien Élevées », une maison d’agriculture durable qui a obtenu son crédit bancaire grâce à l’accompagnement d’un mandataire pretpro.fr. Bien Élevées relève le challenge de cultiver du safran sur les toits de Paris. Un pari un peu fou de 4 soeurs passionnées voulant redonner un sens à leur vie professionnelle…. Lire la suite

    • Devenir franchisé dans les services à la personne : des métiers variés
      12 Nov 2018

      Selon les chiffres dévoilés en mars 2018 par la Fédération française de la franchise, les services aux personnes, avec 221 réseaux en France, sont le deuxième secteur le plus important en nombre d’enseignes derrière l’équipement de la personne (364 chaînes) et devant la restauration rapide (218 franchiseurs). Parmi les réseaux de franchise positionnés sur ce marché, on trouve des… Lire la suite

    • IREF récompense deux co-gérantes de l’agence Age D’Or Services Reims, du Grand Prix du Lien Social
      12 Nov 2018

      Troyes, le 9 novembre 2018 – Le 5 novembre dernier, dans le cadre de l’Automobile Club de France, se déroulait la cérémonie des Trophées de l’IREF, placée sous le haut parrainage de Monsieur Bruno LE MAIRE, ministre de l’Economie et des Finances. Ces Trophées mettent à l’honneur les affiliés des réseaux du commerce organisé indépendant…. Lire la suite

    • Helen Doron English privilégie le recrutement de femmes
      09 Nov 2018

      Helen Doron English, réseau de franchise dédié à l’apprentissage de l’anglais, se donne pour objectif d’ouvrir 10 centres de formation d’ici 2020. Pour y parvenir, le réseau a décidé de cibler en priorité les femmes en reconversion professionnelle, à l’instar d’Élisabeth Ruelle-Mégrelis, master-franchisée de l’enseigne en France, qui est elle-même passée d’une carrière dans l’industrie… Lire la suite

    SAP 18
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur O2 CARE SERVICES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise O2 CARE SERVICES Trouvez votrelocal