Fermer
Secteurs / Activités

    O2 fait fleurir ses micro-franchises de jardinage - Brève du 3 avril 2013

    Le groupe O2, spécialisé dans les services à la personne, a lancé en 2012 son concept de micro-franchise de jardinage. Quatre sont déjà actives. Une quinzaine d'autres devraient voir le jour dans le courant du printemps.

    Ce concept de micro-franchise est très développé aux Etats-Unis mais nous sommes les premiers à l’utiliser en France “, assure Eric Schneider, directeur du développement de la franchise du groupe O2, spécialisé dans les services à la personne. Cette nouvelle micro franchise de jardinage a été ainsi dénommée car une personne seule, le franchisé, peut lancer et assurer l’activité sans avoir recours à un ou plusieurs salariés. De plus, l’investissement de départ est modéré. Il s’élève à 10 000 euros. Il comprend le droit d’entrée, d’un montant de 3 000 euros, la formation, un outil de gestion ainsi qu’un kit de communication. Ce total comprend également la fourniture par le franchiseur du petit outillage et de l’équipement personnel du jardinier. Ce dernier loue le gros matériel (tondeuse, taille haie, etc.).
    ” Les micro-franchisés bénéficient d’un partenariat conclu entre le groupe O2 et l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique). L’Adie peut ainsi proposer à nos franchisés des microcrédits allant jusqu’à 10 000 euros “, poursuit Eric Schneider.
    Les clients potentiels sont souvent ceux qui utilisent les autres prestations du groupe O2 comme le ménage, l’aide aux seniors ou encore la garde d’enfants. Eric Schneider assure que nombre de demandes de travaux de jardinage par des clients d’O2 ne peuvent pas être satisfaites. Il existe selon lui une vraie attente pour ce type de services.
    Le profil recherché est une personne ayant déjà une expérience significative du jardinage, que ce soit à titre professionnel ou personnel. ” Sur les plans commercial et marketing, nous faisons bénéficier nos micro-franchisés de l’expérience du groupe O2. Nous les aidons à vendre des offres afin qu’ils puissent intervenir tout au long de l’année, notamment en hiver “, souligne Eric Schneider.
    Ce concept de micro-franchise, lancé fin 2012, a déjà séduit 4 entrepreneurs. Une quinzaine devraient commencer leur activité dans les prochaines semaines. L’objectif de l’enseigne est de compter entre 30 et 40 micro-franchisés d’ici la fin 2013. A plus long terme, d’ici 6 ou 7 ans, le potentiel serait d’un millier d’unités.

    25 000 €
    Apport personnel
    45 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur O2 CARE SERVICES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise O2 CARE SERVICES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise