Fermer
Secteurs / Activités

    Objectif 2020 pour ISOcomble : + 10 agences

    ISOcomble, filiale du groupe Isoweck fêtant ses 40 ans en 2020 et premier réseau fabricant-installateur d’isolant biosourcé, a connu une forte croissance lors de ces douze derniers mois. Avec trois nouvelles agences et un chiffre d’affaires du réseau en hausse de 55% à périmètre constant en un an, l’enseigne au positionnement écologique affirmé compte bien poursuivre son expansion pour répondre à une demande toujours plus importante.

    L’année 2019 s’est clôturée pour ISOcomble avec des résultats positifs : trois ouvertures d’agences et une augmentation de 55% du chiffre d’affaires du réseau à périmètre constant, se rapprochant ainsi des 10 millions d’euros à fin décembre. Quant aux prises de commande, elles ont atteint un montant de plus de 12 millions d’euros au 31 décembre. Des actions précises ont accompagné cette croissance ces derniers mois.

    UNE CROISSANCE APPUYÉE PAR DES ACTIONS CONCRÈTES

    En plus de continuer à prouver son expertise sur un marché pérenne, la croissance significative du chiffre d’affaires d’ISOcomble sur l’année écoulée s’explique par la mise en place d’actions stratégiques par le réseau et ses franchisés, telles que :

    1 – Le dispositif « Coup de Pouce Isolation » via les Certificats d’Economie d’Energie, instauré en avril dernier chez ISOcomble, permettant ainsi aux particuliers de bénéficier de l’isolation des combles perdus à partir de 1 euro symbolique grâce aux aides de l’Etat,

    2 – La formation accentuée des commerciaux devenant de réels experts et interlocuteurs privilégiés pour les particuliers au sein d’agences de proximité,

    3 – L’évolution de la stratégie vers plus d’agences succursales, se traduisant notamment par l’ouverture d’un bureau commercial au siège, à Marmande (47), afin d’être localement plus présent et d’éprouver le concept commercial, tout en rassurant les potentiels candidats sur la pérennité de l’enseigne,

    4 – Le recrutement d’équipes de pose supplémentaires chez les franchisés pour répondre à la demande et satisfaire au mieux les particuliers.

    UN MAILLAGE DE PLUS EN PLUS ÉTENDU ET DES PROJETS D’OUVERTURES

    isocomble- 8janv2019 – 1Ces douze derniers mois ont été marqués par l’ouverture de deux agences succursales en Nouvelle Aquitaine à Ambarès (33) et à Agen (47), et d’une agence franchisée en Auvergne Rhône-Alpes à Grenoble (38), portant le nombre total d’agences à 19, dont 5 succursales.

    Stéphane Lagneaux ajoute : « Nous souhaitons mailler le territoire en ouvrant en moyenne 10 agences par an, avec une part de 30% d’agences succursales. Dans l’optique de répartir les agences dans les différentes régions françaises, nous allons accentuer dès 2020 notre développement sur la région parisienne et l’Est de la France. »

    L’année 2020 démarre sous les meilleurs auspices pour l’enseigne avec l’ouverture de deux succursales au premier trimestre à Arras (62) et à Arnas (69). Côté franchise, trois ouvertures se profilent aux alentours de mars 2020. Ce mois sera également marqué par la participation d’ISOcomble au salon Franchise Expo Paris afin de rencontrer des candidats potentiels et d’étendre sa présence sur le territoire.

    De plus, ISOcomble affiche d’excellentes perspectives pour le premier trimestre 2020 puisque les prises de commande affichent une augmentation record de 92 %.

    UNE APPROCHE ÉCOLOGIQUE INTENSIFIÉE

    isocomble- 8janv2019 – 2Les projets d’ouvertures s’inscrivent dans la volonté du réseau de répondre à une demande croissante des particuliers en matière d’isolation écologique et de confort dans l’habitat. La méthode d’ISOcomble qui consiste à appliquer par soufflage, dans les combles perdus, son propre isolant biosourcé ISOtextil, fabriqué à partir de chutes de vêtements neufs recyclés, répond à cette attente. Cette approche écologique constitue l’une des fortes valeurs ajoutées de l’enseigne.

    Le service Recherche & Développement ISOcomble intensifie son travail dans ce sens en vue d’être toujours plus respectueux de l’environnement, que ce soit pour l’activité d’isolation des combles ou de nettoyage des toitures, à l’image de la dernière solution ISOvap (projection de vapeur à basse pression pour le toit).

    En plus de rassurer les clients, la qualité de fabricant-installateur d’isolant garantit aux franchisés une autonomie parfaite dans leur activité quotidienne contrairement aux fabricants d’isolant classique. Autant d’atouts qui renforcent l’attractivité de l’enseigne du point de vue des particuliers comme des franchisés.

    Avec un marché en pleine expansion et de nombreux voyants au vert, ISOcomble aborde 2020 avec optimisme.

    25 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur