Né en Italie, la franchise de caffeteria-gelateria Bacio Nero doit ouvrir une première unité en France, dans le centre de la capitale.
Bacio Nero est une marque italienne, implantée à Palerme, en Sicile, et spécialisée dans les produits alimentaires “made in Sicilia” (crèmes glacées, café, pâtisseries, pâtes italiennes…). Depuis 2011 elle a développé des points de vente basés sur un concept de café gelateria. Plusieurs formules sont possibles, au choix : salon- glacier, salon de café, avec (ou pas) une offre de pâtisserie, restauration rapide, ou tout à la fois.
L’enseigne s’est développée rapidement en franchise et revendique à l’heure actuelle une quarantaine d’implantations. Elle a rapidement souhaité se déployer hors d’Italie. En 2014, une unité a ainsi ouvert ses portes à Tenerife et une autre à Liège (Belgique). En France une ouverture est annoncée, dans les prochaines semaines, dans le quartier de l’Opéra, à Paris. Pour développer l’activité, un local de 40 à 60 m² est nécessaire, situé dans une rue commerçante, une zone d’activité ou un centre commercial, sur une zone de chalandise d’au moins 10 000 habitants.