Fermer
Secteurs / Activités

    Objectif une vingtaine d'ouvertures en 2008 pour Cash Converters. - Com. de presse du 19 février 2008

    Créateur du concept de « l’achat-vente aux particuliers » et numéro un mondial du secteur, Cash Converters poursuit son développement en France où il compte déjà une quarantaine de magasins. Parallèlement, il recrute un nouvel animateur pour renforcer son équipe.

    En 2007, Cash Converters a assuré l’ouverture de six nouveaux magasins en province (Bayonne, Lille, Strasbourg, Aix-en-Provence) région parisienne (Les Lilas, sous enseigne Cash Converters City) et Suisse (Lausanne). Il a aussi développé de nombreux outils, tels que la création d’une carte de fidélité et le lancement d’une nouvelle version de son site grand public d’achat-vente
    Le réseau a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 40,8 millions d’euros, en progression de 7,5% par rapport à 2006.

    En 2008, Cash Converters souhaite donner priorité à son développement dans Paris intra-muros (Cash Converters City) et en région du sud-est, notamment Marseille.
    Au premier trimestre, l’enseigne doit ouvrir de nouveaux points de vente franchisés à Toulouse, Carcassonne et Dunkerque.

    UN DEUXIEME ANIMATEUR RÉSEAU

    Cash Converters vient d’intégrer Frédéric Méry à l’équipe d’animation. Fort d’une expérience de terrain dans les réseaux Vidéo Futur puis Moving, il a lancé deux magasins Cash Converters près de Montpellier avant de rejoindre la direction du réseau.
    Il aura en charge l’accompagnement des nouveaux franchisés pendant la période de lancement des points de vente.

    A propos de Cash Converters :
    Cash Converters est l’inventeur du concept « achat cash – vente avec garantie ». Ses magasins utilisent les techniques les plus avancées de la grande distribution, tout en s’appuyant sur un concept simple : l’achat de tout type de produits qui, après tests et négociations, sont payés en liquide, puis proposés à la vente avec la garantie Cash Converters.
    Fondé en 1984 en Australie, Cash Converters connaît aujourd’hui un succès international. L’enseigne est implantée sur les cinq continents, dans 28 pays, via près de 600 magasins.
    Managé par Christian Amiard et Bruno Bée, Cash Converters Europe a en charge le développement de l’enseigne au niveau européen, notamment en France, Italie, Suisse, Pologne et Autriche.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH CONVERTERS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH CONVERTERS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise