Fermer
Secteurs / Activités

    Offre élargie et nouveaux écrins chez Beauty Success - Brève du 3 décembre 2012

    Le premier réseau de parfumerie sélective en franchise aux 280 magasins a présenté sa nouvelle offre globale et modulable associant beauté (parfumerie), bien-être (espace institut de beauté) et santé (parapharmacie). En parallèle, Beauty Success déploie son nouveau concept architectural.

    “En complément de l’offre parfumerie, les instituts de beauté et la parapharmacie sont deux leviers de croissance naturels dans la nouvelle stratégie d’enseigne de Beauty Success, orientée vers la beauté globale avec un périmètre d’action élargi autour de l’esthétique et du bien-être.” Voici comment Philippe Georges, PDG de la société aquitaine, nous avait exposé en début d’année le nouvel axe de développement du leader en franchise de la parfumerie sélective aux 280 magasins (84 succursales et 196 franchises).
    Afin de répondre aux besoins des consommateurs, Beauty Success propose donc désormais un concept global associant parfumerie, institut de beauté et parapharmacie. Une offre voulue “clé en main” et modulable en adéquation avec le marché, la taille des agglomérations et celle des magasins. Les franchisés pourront ainsi choisir de proposer deux activités différenciées, voire les trois selon l’éligibilité des sites et les montants d’investissements liés à l’aménagement des divers espaces.
    Le concept de parapharmacie (une centaine de marques parmi lesquelles Caudalie, Rogé Cavaillès etc.) a d’ores et déjà été dupliqué dans quatre points de vente dont la franchise située dans le centre commercial Perpignan Claira. La tête de réseau table sur une cinquantaine d’unités d’ici cinq ans.
    Rodé en succursale puis commercialisé auprès des partenaires franchisés depuis 2010, l’espace institut de beauté a vocation à être déployé dans 250 points de vente ces prochaines années.

    Un nouveau concept architectural

    Dotée depuis 2010 d’une nouvelle identité visuelle, Beauty Success (230 millions d’euros de chiffre d’affaires réseau) a par ailleurs présenté son nouveau concept magasin incarnant le positionnement de l’enseigne à savoir des spécialistes accessibles de la beauté.
    Élaboré avec des filiales de l’agence Saguez & Partner, ce nouveau concept architectural – bois massif, inox, vinyle au sol, mise en valeur des nouveautés, larges meubles blancs pour le maquillage sélectif… – a été inauguré l’été dernier dans plusieurs points de vente dont Pont-Audemer, Saint-Grégoire, Rennes Alma etc. D’ici 2014, 80 % du parc devrait avoir adopté la nouvelle mouture.
    S’agissant de son développement pur et dur, Beauty Success vise 400 points de vente sous enseigne dans les cinq ans. La tête de réseau table sur 20 ouvertures en franchise pour 2013.

    130 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BEAUTY SUCCESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BEAUTY SUCCESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise