Fermer
Secteurs / Activités

    Olly Gan mixe son développement et mise sur l'affiliation

    Propriété du fonds Syntegra Capital depuis l'an dernier, le concept de mode masculine (115 magasins Olly Gan dont 18 affiliés et 14 franchisés) souhaite doper son réseau d'affiliés et renforcer sa visibilité en région parisienne, dans le Nord et l'Est.

    Olly Gan entre dans une nouvelle phase de son déploiement réseau. “Nous sommes aujourd’hui à mi-parcours de notre maillage français explique le responsable développement, Richard Gigou. Nous  souhaitons adopter un rythme annuel de 10 ouvertures dont la moitié en commission-affiliation, notamment avec des commerçants déjà habitués à travailler en réseaux comme multi ou pluri-franchisés.”
    La marque-enseigne lancée en 1981 sera ainsi présente pour la première fois en mars sur Franchise Expo Paris à la Porte de Versailles.
    A ce jour, le parc Olly Gan (60% de sites en centre commercial, 40% en centre-ville) aligne 115 magasins : 83 succursales, 14 exploités par des franchisés “historiques” et 18 affiliés. Bien implantée dans le sud-est (la région d’origine de la griffe) et le sud-ouest, Olly Gan veut désormais gagner en visibilité et en notoriété sur la façade ouest, le Nord et l’Est.

    Dix à 15 ouvertures au menu sur 2012
     

    “Nous ciblons les villes de plus de 30 000 habitants dotées de bassins de population de 50 à 60 000 habitants” détaille Richard Gigou. Metz, Nancy ou Orléans sont quelques-unes des priorités du réseau pour déployer le concept sur des formats compris entre 70 et 110 m² de surface de vente. Dix à 15 ouvertures sont programmées sur 2012, puis sur 2013. Plusieurs dossiers seront concrétisés ces prochaines semaines parmi lesquels Quimper et Colomiers.
    Propriété depuis le printemps 2011 du fonds d’investissement Syntegra Capital, Olly Gan n’a pas connu de bouleversement interne. “Dans les faits, l’entreprise, valorisée par cette opération, n’a connu aucun changement en termes de comité de direction ou d’activité opérationnelle” assure son responsable. Idem pour le territoire de marque : Olly Gan, “moins mass market qu’un Brice ou un Celio”, propose toujours des collections tant city que sportwear pour les hommes de 35 à 55 ans CSP moyen plus.
    Un magasin Olly Gan réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 450 000 euros. Sur l’année civile 2011 (l’exercice fiscal en cours sera clos au 30 juin), le réseau a enregistré une progression d’activité de 3,5% à surface comparable.

    30 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur OLLY GAN

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise OLLY GAN Trouvez votrelocal