Fermer
Secteurs / Activités

    OPA sur DPAM - Brève du 11 mars 2008

    La guerre des sigles ? Non, pas franchement, plutôt une offre amicale. Du moins c’est ce que précise le communiqué visé hier par l’Autorité des marchés financiers. La société Du Pareil au Même (réseau de distribution de vêtements pour enfants) fait l’objet d’une offre publique d’achat menée par H Partners Distribution.
    La société d’investissement propose d’échanger le titre DPAM à hauteur de 40 euros contre 24,82 suivant le cours de Bourse clôturé vendredi. De son côté, et suivant la procédure, le conseil de surveillance de DPAM a trois jours pour émettre un avis motivé qui serait actuellement en cours de rédaction.
    Mais la société H Partners n’est pas franchement une inconnue. D’abord parce qu’elle détient déjà 4,98 % de DPAM. Puis, parce qu’elle est dirigée par Olivier Halley, fils de Paul-Louis Halley, président fondateur de Promodès jusque-là actionnaire de la famille Carrefour. Selon les informations avancées par H Partners Distribution, l’opération sera financée à 100 % sur fonds propres.
    Dans le communiqué établi par H Partners Distribution, la société affirme que si l’OPA devait aboutir, elle ne changerait en rien la stratégie actuelle de l’entreprise. Le management actuel resterait en place tout comme les effectifs dans leur globalité. Seul le conseil de surveillance serait modifié. De plus, si H Partners Distribution détient plus de 98 % du capital de DPAM, elle s’engage à la retirer de la cote.
    Rappelons que Du Pareil au Même est un des tout premiers spécialistes français du vêtement pour enfants. Fondée au milieu des années 80, la société a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 156,4 millions d’euros en hausse de 7,7 % par rapport à 2006. Au 31 décembre 2007, son réseau se composait de 348 boutiques dont 158 succursales (le reste étant en commission-affiliation ou en franchise à l’export) présentes en France, en Italie, en Espagne au Portugal ou en Suisse.

    40 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DU PAREIL AU MEME

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DU PAREIL AU MEME
    Consultez l'Indicateur de la Franchise