Fermer
Secteurs / Activités

      Optique : evioo.com se lance dans la franchise - Brève du 21 septembre 2016

      Brève
      21 septembre 2016

      Via deux formats de boutiques distincts (l’un pour les pharmacies, l’autre pour les centres commerciaux), l’opticien en ligne evioo.com fait un premier pas dans l’univers de la franchise physique.

      Le site de ventes en ligne d’équipements optiques evioo.com se lance dans le “commerce en dur” via la franchise. Deux formats de magasins sont proposés : soit sous la forme d’un corner en pharmacie (“L’opticien selon Evioo”), soit sous la forme d’un kiosque installé dans l’allée d’un centre commercial (“Les lunettes selon Evioo“). “Notre concept est déjà déployé à travers 6 points de vente, recense le franchiseur, dont 5 sont des franchisés : 2 en pharmacie, 3 en centres commerciaux et 1 en centre-ville.”

      Comment se décline ce concept ? Sur une surface comprise entre 5 et 20 m², l’espace de vente est équipé d’un grand écran tactile devant lequel le client final choisit sa monture de lunettes. Pour ce faire, un moteur d’intelligence artificielle (qui a nécessité deux ans de R&D) analyse son visage, la couleur de ses yeux, ses cheveux, son style, etc. Et une fois tous ces paramètres analysés, le logiciel propose au client une sélection personnalisée de montures. “Mais la machine ne remplace pas l’homme, prévient-on chez evioo.com. Un opticien agréé est toujours présent pour conseiller le consommateur”.

      Et l’entreprise de recenser les trois principaux avantages dudit concept : le prix (“nos verres sont en moyenne 40 % moins chers que chez un opticien classique”, dit-il.) ; le choix, avec plus de 5 000 montures disponibles ; et l’expérience achat, à la fois personnalisée ludique et digitale au cœur d’un univers physique.

      Outre de déployer le concept à l’international, les ambitions des dirigeants d’evioo.com (start up fondée en 2010) sont élevées sur le plan national : ouvrir 100 boutiques à l’horizon 2021.

      70 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur EVIOO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise EVIOO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise