Fermer
Secteurs / Activités

    Optique : Precepta annonce la fin de la croissance galopante - Brève du 30 janvier 2008

    Le cabinet d’analyses stratégiques Precepta vient de publier une étude de 400 pages sous le titre : “Distribution d’optique : la rupture”. D’après cette publication, les réseaux devraient ressentir rapidement un ralentissement dans leur croissance sauf pour ceux qui auraient bâti “des avantages concurrentiels par une stratégie d’identité forte”.
    Extrait : Le ralentissement de la croissance du pouvoir d’achat des ménages va se traduire par un tassement de la croissance de la demande d’optique et donc par une décélération de l’activité des distributeurs spécialisés en 2008. Le chiffre d’affaires de la profession ne progressera que de 2,5 % en volume (et de seulement 1 % en valeur) après une hausse de 5 % en 2007. Conjugué à une forte progression du parc de magasins, le ralentissement de l’activité se traduira par une baisse du chiffre d’affaires moyen par points de vente (et par m² compte tenu de la tendance à l’augmentation des surfaces de vente […].”
    Rappelons que le chiffre d’affaires de l’optique en France est estimé à un peu plus de 5 milliards d’euros. Optic 2000  détient plus de 15 % de ce marché. Krys 12 % et Alain Afflelou 10 %. Il existerait près de 10 000 boutiques d’optique en France, soit 2668 de plus qu’en 1996 (source Bien-Vu).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur OPTIC 2000

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise OPTIC 2000
    Consultez l'Indicateur de la Franchise