Fermer
Secteurs / Activités

    Orchestra va regrouper ses activités et investit dans un parc commercial dédié à l'enfant - Brève du 20 octobre 2010

    Opération d’envergure menée par le groupe spécialisé dans la distribution de prêt-à-porter enfant. Fin septembre, Pierre Mestre, PDG d’Orchestra, a conclu avec l’opérateur immobilier Idec et le conseil général de l’Hérault un compromis de vente pour l’achat de 125 000 m² de terrain dans l’Ecoparc de Saint-Aunès (créé en 1987) dont les 66 hectares sont situés au nord-est de Montpellier en direction de Nîmes.
    Au sein de ce vaste pôle aménagé par l’opérateur immobilier d’entreprise Idec, Orchestra y transférera son siège (5 000 m² de bureaux), aujourd’hui basé à Castelnau-le-Lez, ainsi que toute sa logistique, actuellement disséminée dans plusieurs entrepôts dans la région montpelliéraine. La nouvelle plateforme de 32 000 m² doit permettre d’approvisionner les unités du réseau (et les détaillants multimarques) courant 2011.
    Parallèlement au regroupement de ses installations, Orchestra va développer sur le site un parc d’activité commercial de 9 000 m² largement dédié à l’enfant et qui a obtenu le feu vert de la Commission départementale d’aménagement le 30 avril dernier. Coût du projet : 40 millions d’euros.
    Ce futur Ecoparc, dont l’ouverture est programmée pour 2012, prévoit 15 points de vente dont 1 Orchestra, 1 Kiabi, 1 JouéClub, 1 Micromania et 2 chaînes de restauration rapide.
    Lors de son dernier exercice, clos le 28 février, Orchestra a réalisé un chiffre d’affaire de 165 millions d’euros (+12,8 % sur 12 mois à périmètre non constant). A cette date, le réseau français comptait 225 magasins sous enseigne dont plus de la moitié exploités par des partenaires franchisés et affiliés.

    90 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ORCHESTRA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ORCHESTRA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise