Fermer
Secteurs / Activités

    Ouverture à Reims de la franchise VAKOM, spécialisée dans les Ressources Humaines

    Com. de presse
    19 décembre 2019

    En décembre 2019, Adil LAMRABET a rejoint le réseau VAKOM, spécialisé dans le Conseil en Ressources et Relations Humaines  pour une ouverture à Reims.

    Passionné des Relations Humaines

    « J’ai exercé 4 années dans le secteur du travail temporaire, en travaillant en tant que Responsable d’agence au sein de la Société Randstad, j’ai pu y faire “mes gammes” en tant que véritable RH de proximité dans l’aspect recrutement, proactivité, gestion des compétences, formations… 2 sites industriels en particulier : SITA DECTRA & Ventes-privées.com. C’est ainsi que j’ai commencé à comprendre l’importance de l’humain dans les organisations.

    Puis, cherchant à donner un sens encore plus à l’humain, avec un challenge à la clé : j’ai décidé rejoindre une organisation nationale à but non lucratif, nommée le Réseau des Écoles de la 2e Chance (insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes). Expérience passionnante pendant 10 ans où j’ai contribué au développement de la structure et j’’ai exercé également des missions élargies telles que la communication, la gestion administrative & financière. Plus particulièrement, j’ai eu l’honneur et le plaisir, en tant que directeur national adjoint, d’exercer en relation étroite avec :

    1. Le milieu institutionnel : l’État (les services des ministères du Travail, de la Ville et de l’Éducation nationale ainsi que les services déconcentrés), les Régions, les Collectivités territoriales & locales.
    2. Les associations nationales œuvrant pour l’insertion des publics en difficulté.
    3. Les grandes entreprises & leurs fondations.

    Mon ambition : « Libérer le Sens de l’Humain »

    Après avoir généré de véritables ponts entre les “valeurs de l’entreprise” et les “aspirations des Femmes et des Hommes”, j’ai très souvent observé qu’un des leviers efficaces de performance dans les organisations, c’est les Relations Humaines. Très sensible également à l’évolution de la société, il faut selon moi, “libérer le Sens de l’Humain”. »

    Tout ce que j’imaginais était clairement exprimé dans le livre de Jean-Louis FEL : “Bien dans sa peau sans vouloir celle des autres”. Je retiens les plus beaux passages : “On ne fait pas grandir un arbre en tirant par les branches mais en nourrissant ses racines”, “il ne sert à rien de vouloir motiver les hommes mais de créer les conditions pour qu’ils se motivent eux-mêmes”.

    « C’est ce que j’ai trouvé chez VAKOM : une méthode efficace centrée sur les Relations Humaines et les Ressources humaines. Cette approche a tout son sens dans ce beau territoire Rémois, et je suis convaincu qu’elle contribuera à son rayonnement.

    Mes spécialités reposent sur les activités de conseil, de formation et de recrutement. Elles s’adaptent selon les oppportunités identifiées chez mes clients. J’ai également la chance d’avoir à proximité de moi trois autres franchisés pour travailler en synergie, grandir et faire grandir toutes les entreprises que nous accompagnerons. »

    VAKOM – 13FEV2020 – 2

     

     

    De gauche à droite :

    Jean-Louis FEL, Président de VAKOM SAS

    Adil LAMRABET, dirigeant de VAKOM à Reims

     

    60 000 €
    Apport personnel
    21 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VAKOM

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VAKOM
    Consultez l'Indicateur de la Franchise