Portrait d’un multi et pluri franchisé
Alexandre Chaffa a ouvert, coup sur coup, 2 magasins Rapid’Flore particulièrement imposants dans le Val d’Oise. En effet, depuis début novembre, il exploite un Rapid’Flore de 150 m² à Cormeilles-en-Parisis et, cette semaine, il vient d’ouvrir un second point de vente de 170 m², sur 2 niveaux, à Enghien-les- Bains.
Cet ancien ingénieur en calcul scientifique s’est intéressé à la franchise comme opportunité de développer son propre centre de profit. Ainsi, il ouvre son 1er magasin sous l’enseigne Monceau Fleurs en septembre 2003 à Argenteuil.
En véritable chef d’entreprise, il gère désormais 3 points de vente dans le Vald’Oise et étudie l’opportunité d’ouvrir un magasin Happy prochainement. Manageant 15 collaborateurs, il entend poursuivre sa croissance avec comme objectif, à terme, une petite dizaine de points de vente.
La région Île-de-France, un enjeu pour le réseau de proximité Rapid’Flore
Rapid’Flore s’est fortement développé ces dernières années en province et veut désormais se renforcer en Île-de-France où de nombreuses opportunités s’offrent aux candidats.
Monceau Fleurs, Rapid’Flore & Happy : une offre complémentaire
L’exemple d’Alexandre Chaffa démontre, une nouvelle fois, que les synergies d’enseignes au sein du groupe Monceau Fleurs sont une réelle opportunité pour les franchisés
Plus sur : www.rapidflore.com et www.groupemonceaufleurs.com
Rapid’Flore, une enseigne qui tient toutes ses promesses.