Fermer
Secteurs / Activités

    Ouverture d’un nouveau magasin Point d’Encre à Saint Médard ! - Com. de presse du 27 août 2012

    Com. de presse
    27 août 2012
    Comptabilisant plus de 80 magasins en France et à l’international, Point d’Encre, l’enseigne française spécialiste de la recharge de cartouches d’encre, poursuit son développement réseau 2012.
     
    Découvrez dès à présent les premières impressions de Mr Olivier Damaye, notre nouveau concessionnaire de Saint-Médard-en-Jalles :
     
    Étiez-vous de la «profession» avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
    Je bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine commercial, j’ai ainsi été commercial terrain, responsable magasin ou encore chef de groupe dans le secteur bancaire. Ce parcours m’a permis d’acquérir de multiples connaissances aussi bien en termes de gestion d’un centre de profit, de techniques de vente, mais également en management. Je pense ainsi avoir les acquis nécessaires pour me lancer dans ce beau projet qu’est la création d’entreprise.
     
    Pourquoi avoir choisi ce secteur ?
    Il s’agit d’abord de l’enseigne Point d’Encre qui m’a plu, et c’est en découvrant cette enseigne que j’ai ainsi découvert le secteur d’activité de la recharge de cartouches d’encre, avec deux éléments importants qui ont orienté mon choix : l’activité commerciale liée à un secteur porteur, et la force du concept de l’enseigne Point d’Encre.
     
    Comment avez-vous connuPoint d’Encre ?
    Ma démarche a été très simple : après avoir consulté les sites internet de franchise, je suis allé directement sur le site pointdencre.fr remplir le formulaire de contact. Le service Développement réseau de l’enseigne m’a rapidement recontacté et le dirigeant est venu me rencontrer dans ma région. C’est à cette occasion que nous avons échangé sur l’enseigne, son concept, ainsi que les étapes liées à l’ouverture d’un magasin. Nous avons également évoqué ensemble le profil du candidat Point d’Encre et vérifié que ce profil soit bien en adéquation avec mes qualités, mon savoir-faire et mes envies.
     
    Pourquoi avoir choisi Point d’Encre ?
    Plusieurs raisons m’ont convaincu de rejoindre le réseauPoint d’Encre et prendre part à cette dynamique de développement, mais c’est avant tout le concept de l’enseigne qui m’a séduit : il permet de mettre en œuvre un réel dynamisme commercial avec l’activité magasin, le démarchage, et concerne un marché porteur et évolutif avec des produits techniques. De plus le réseau accompagne au quotidien ses concessionnaires : cela me permettra de bénéficier de la possibilité d’entreprendre en autonomie tout en bénéficiant d’une assistance de qualité à chaque étape de la part Point d’Encre, et ce à un coût d’investissement maîtrisé. Je pense que le concept Point d’Encre se positionne très bien sur le marché de la recharge de cartouches d’encre, avec notamment un réseau dynamique et croissant, des magasins au design attractif et novateur, une communication forte axée sur les tarifs compétitifs, la qualité du produit qui se vérifie en magasin et les services qui allient proximité et écologie.

    Olivier est à votre service et vous accueille :

    Point d’Encre St Médard en Jalles

    Prochainement ouverture Début Septembre

    33 – Bordeaux (Magasins)

    Magasin spécialisé dans la recharge de cartouches d’encre.
    Adresse : 93 avenue Montesquieu
    Code postal : 33160
    Ville : Saint Médard en Jalles
    Département : 33
    Pays : France
     
    Vous aussi, intégrez un réseau performant, et prenez part au plus fort développement du secteur !
    A raison d’une ouverture par semaine en moyenne, Point d’Encre enregistre la plus forte progression jamais constatée dans son domaine d’activité. Point d’Encre est ainsi devenue une enseigne majeure du secteur de la recharge de cartouches d’encre.

    Enseignes du même secteur