Fermer
Secteurs / Activités

    Ouverture d'une franchise LA MIE CALINE à Strasbourg - Com. de presse du 20 novembre 2014

    La Mie Câline part à la conquête de l’Est !

    Christophe Mercadie a ouvert sa Franchise La Mie Câline, en plein cœur du  centre-ville de Strasbourg le 18 novembre dernier.

    Avec près de 20 années d’expérience derrière lui, Christophe Mercadie est un pur produit de l’hôtellerie-restauration.  Il a en effet managé des entreprises dans toute la France, avec un attachement tout particulier pour la Bretagne.  Aujourd'hui,  c’est à Strasbourg qu’il décide  de poser ses valises  en ouvrant le premier point de vente La Mie Câline, 5 place de l’Homme de Fer, au cœur de la ville.

    Après  un  événement personnel majeur, ce papa  de deux garçons,  âgés de 9 et 11 ans,  a décidé de  se lancer un nouveau challenge.

    Ouvrir en franchise, déménager dans une nouvelle région, tel est le défi personnel et professionnel qu’il souhaite se lancer.

    « J’avais envie de créer ma propre affaire. Je cherchais une enseigne qui puisse m’accompagner dans ce nouveau défi. La Mie Câline correspond aux valeurs que je défends. Le rapport humain étant ma priorité, je souhaite qu’il se retranscrive tant dans le management que dans le service rendu au client  »,  explique  Christophe Mercadie.

    La  franchise La Mie Câline  est, quant à elle, heureuse de compter parmi ses nouvelles implantations la capitale alsacienne. Et parce qu’à Strasbourg le plaisir des sens se traduit  en grande partie par le goût, Christophe Mercadie a à cœur d’ouvrir une boutique « délicieusement sympa ».

    « La métropole rassemblait à la fois  de  belles perspectives professionnelles et une multitude d’opportunités pour mes enfants. Strasbourg  étant  une grande ville, étudiante, ouverte sur le monde et sur l’Europe », poursuit-il.
    Pour satisfaire  les strasbourgeois, tous les jours, de 7h à 20h,  Christophe a embauché 8 personnes en CDI  et à  temps plein, qui se relaieront aux postes de vendeurs et préparateurs.  La Mie Câline proposera  ainsi, à toute heure de la journée,  pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais aux 600 000 passants quotidiens de la place de l’Homme de Fer.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise