Fermer
Secteurs / Activités

    Palais des Thés, la Maison de Thé, fête les 20 ans de sa boutique lilloise - Com. de presse du 25 octobre 2018

    palais de thes – lille – 25oct2018

    26, 27 ET 28 OCTOBRE, TROIS JOURS DE FESTIVITÉS AUTOUR DU THÉ POUR FÊTER LES 20 ANS DE LA BOUTIQUE “PALAIS DES THES”

    Le 29 octobre 1998, Fabienne Têtu, franchisée Palais des Thés, ouvre sa première boutique Palais des Thés à Lille. Située au coeur du vieux Lille, au 6-8 de la rue du Curé Saint-Etienne, à 2 pas de la cathédrale et de la Grand’Place, son équipe accueille avec une tasse de thé. Les vendeurs font découvrir le thé aux néophytes avec passion et conseillent les connaisseurs avec expertise.

    Pour célébrer les 20 ans de la franchise, Fabienne Têtu et son équipe proposent trois jours de festivités : initiation aux accords thés & mets avec le chef Nicolas Pourcheresse, dégustation de Grands Crus rares et exclusifs ou de cocktails thés et champagnes…

    palais de thes -vue d’ensemble – lille – 25oct2018

    LA BOUTIQUE LILLOISE, 3 JOURS POUR DÉCOUVRIR LE THÉ AUTREMENT

    Pour ses 20 ans, la boutique de Lille fête le thé pendant 3 jours du 26 au 28 octobre. L’occasion pour les Lillois d’éveiller leurs papilles en dégustant des Grands Crus rares et exclusifs, d’être surpris par des cocktails matcha / champagne ou encore de s’initier aux accords thés & mets avec le chef étoilé lillois Nicolas Pourcheresse. Ces animations seront mises en place chaque jour au sein de la boutique (ouverture exceptionnelle le dimanche 28 octobre de 10h00 à 18h00) et 20% de remise sera offerte aux clients (hors offre de Noël).

    FABIENNE TÊTU, À L’ORIGINE DE CETTE AVENTURE LILLOISE

    Fabienne Têtu est passionnée de thé. C’est à la fin des années 90, que cette assistante de direction dans une banque à Lille décide de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de thé. Lors de sa prospection auprès des grossistes et importateurs de thé, elle découvre que Palais des Thé souhaite ouvrir des boutiques en franchise. Après une formation destinée aux futurs commerçants à la chambre de commerce, elle fait un stage dans une des boutiques parisiennes. Cette expérience lui permet de découvrir la diversité des thés proposée par la marque. Avec à cette formation, Fabienne perfectionne ses connaissances du thé : « C’est un peu comme l’oenologie, il faut savoir reconnaître le thé à sa couleur, à son odeur, à son goût. On apprend à l’aimer davantage » précise Fabienne Têtu.

    Grâce à quelques économies et à l’aide des banques, Fabienne investit 700 000 F pour ouvrir sa 1ère franchise en octobre 1998. C’est le début de l’aventure. En novembre 2015, elle inaugure une deuxième boutique dans le Centre Commerciale V2. L’aventure se poursuit en décembre 2016 avec une troisième franchise au sein de la Gare de Lille-Flandre qui propose le 1er espace de thés à emporter de Palais des Thés. Sur sa lancée, elle envisage de faire évoluer sa boutique de Lille vers une Ecole du Thé. Aujourd’hui, elle emploie 14 salariés qui sont aussi passionnés qu’elle.

    PALAIS DES THÉS, DÉGUSTER LE MEILLEUR DU THÉ

    Convaincu de l’immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu mondialement, a fondé Palais des Thés en 1987. Du Malawi au Japon en passant par La Chine ou les plateaux himalayens, ce voyageur infatigable, sillonne, débusque, goûte, pour arriver à proposer une sélection unique de thés exceptionnels. Palais des Thés est aujourd’hui reconnu pour sa sélection incomparable et représentative de ce que le monde du thé produit de meilleur en thés d’origine et Grands Crus.

    Cette maison a également développé un savoir-faire unique dans la conception de thés parfumés requérant talent et maîtrise technique, faisant le succès des créations parfumées exclusives de Palais des Thés. Thé du Hammam, Fleur de Geisha, Thé des Alizés,…. Les créations parfumées de Palais des Thés, assemblages uniques de thés, de fleurs, d’épices et de fruits, sont de véritables expériences sensorielles hors du commun.

    Le savoir-faire de Palais des Thés a conquis les habitants des grandes villes de part le monde. De Londres à Tokyo en passant par Tel Aviv ou Berlin, ses produits sont disponibles dans des hôtels prestigieux, les cafés branchés et les restaurants gourmands ainsi que dans les plus belles boutiques d’épicerie fine.

    75 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PALAIS DES THES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PALAIS DES THES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise