Fermer
Secteurs / Activités

     Palais des Thés ouvre sa 2ème boutique dans les Yvelines le 4 septembre 2019

    Palais des Thes-16sept2019 -SaintGermainenLaye

    UN ESPACE CHALEUREUX POUR DÉGUSTER LE MEILLEUR DU THÉ AVEC UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

    Palais des Thés s’installe dans le centre historique de Saint-Germain-en-Laye, pour ouvrir une 2ème boutique en franchise dans les Yvelines. Fabien Floquet, responsable de la boutique de Caen, ouvre ici sa seconde franchise.

    Pensée comme un espace privilégié d’échange et de partage autour du thé, cette boutique fera le bonheur des amateurs, experts ou néophytes de thés et des touristes venus admirer le charme de l’ancienne ville royale et de ses petites ruelles qui mènent au château dont les terrasses offrent une vue imprenable sur l’Ouest parisien.

    LA FRANCHISE PALAIS DES THÉS : UNE AVENTURE ENTREPRENEURIALE

    Après l’ouverture de sa 1ère franchise à Caen en 2017, Fabien Floquet poursuit son investissement avec Palais des Thés en ouvrant un second point de vente à Saint-Germain-en-Laye début septembre. « Le choix de la ville s’est fait en partenariat avec Palais des Thés qui souhaitait se développer dans l’ouest parisien. Originaire de cette ville et connaissant parfaitement le tissus local, l’enseigne m’a fait confiance dans le choix de l’emplacement», explique le franchisé.

    Cette aventure entrepreneuriale est partagée avec son associé. Leurs profils sont complémentaires : l’un est en charge des finances, de l’administratif et du développement des boutiques, l’autre de l’aspect opérationnel avec la gestion des équipes et du commerce. « L’éloignement des deux franchises est géré par des équipes impliquées, motivées et autonomes », complète Fabien Floquet.

    UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE UNIQUE

    Les boutiques Palais des Thés se distinguent par une approche sensorielle et gustative unique, sans cesse renouvelée, centrée sur la découverte du meilleur des thés et de leur dégustation.

    Dès la porte franchie, chaque client vit une expérience riche et incomparable. Accueilli avec une tasse de thé, il peut ensuite se laisser guider par ses sens au sein de l’espace libre service ou être conseillé par des experts au sein de l’espace conseil.

    Une équipe de passionnés accompagne tous les amateurs dans leur choix parmi plus de 250 thés. Parmi eux, les plus beaux thés d’origine du monde entier, dont des Grands Crus rares et éphémères. Des créations parfumées uniques telles que les incontournables Thé du Hammam, Vive le thé!, Thé des Moines ou encore les 5 recettes DETOX bio qui complètent cette offre.

    Enfin L’Herboriste et Les Jardins, deux collections d’infusions aromatiques ou gourmandes proposent une alternative sans théine.

    Toute l’offre est proposée en vrac, dans un conditionnement qui préserve la feuille de thé, en boite pré conditionnée mais également en sachets mousseline.

    Et pour faire de la dégustation de ces thés une expérience sensorielle unique, Palais des Thés met également à disposition une large collection d’accessoires comme des théières en fonte traditionnelle du Japon, de délicates tasses en céramique, ou des carafes en verre inédites.

    Palais des Thés, qui se donne pour mission d’initier le plus grand nombre possible au meilleur du thé, accompagne ses clients dans la découverte et la connaissance de cette boisson, dans sa préparation à chaud, à température ambiante ou glacé (température de l’eau, temps d’infusion, …), dans la réalisation de recettes de cocktails et même dans des associations thés & mets.

     – Palais des Thés Saint-Germain-en-Laye I Ouverture le 4 septembre 2019

    1 rue des Louviers, 78100 Saint-Germain-en-Laye

    Ouvert le lundi de 13h00 à 19h00

    Et du mardi au samedi de 10h00 à 19h00

    Surface de boutique : 32M2

    Responsable de boutique (franchisé) : Fabien Floquet (également franchisé à Caen)

    palaispalais de thes -francois-xavier delmas- 25oct2018Palais des Thés : déguster le meilleur du thé

    Chez Palais des Thés, nous considérons le thé comme une boisson épicurienne, aux immenses richesses gustatives, source d’émotions sensorielles.

    Parce que le thé est avant tout une origine, nous parcourons le monde pour vous faire découvrir des récoltes d’exception. De la relation engagée que nous cultivons avec chacun de nos producteurs naît une infinie palette de saveurs et d’émotions.

    Parce que le thé est aussi une inspiration, Palais des Thés signe, à Paris, des thés et infusions parfumés qui révèlent à votre palais les secrets de cette boisson raffinée.

    Convaincu de l’immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, Chercheur de thé, a fondé Palais des Thés en 1987.

    Du Malawi au Japon en passant par La Chine ou les plateaux himalayens, ce voyageur infatigable, sillonne, débusque, goûte, pour arriver à proposer une sélection unique de thés exceptionnels. Palais des Thés est aujourd’hui reconnu pour sa sélection incomparable et représentative de ce que le monde du thé produit de meilleur en thés d’origine et Grands Crus.

    Notre maison a également développé un savoir-faire unique dans la conception de thés parfumés requérant talent et maîtrise technique, faisant le succès des créations parfumées exclusives de Palais des Thés. Assemblages uniques de thés, de fleurs, d’épices et de fruits, ce sont des expériences sensorielles hors du commun.

    75 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PALAIS DES THES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PALAIS DES THES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise