Fermer
Secteurs / Activités

    Palais des Thés participe pour la 1ère fois au Forum Franchise qui se tiendra à Lyon le 4 octobre prochain

    Com. de presse
    13 septembre 2018

    palais des thes – 13sept2018

    « Ce rendez-vous dédié aux créateurs d’entreprise est une très belle opportunité pour nous de rencontrer des acteurs locaux afin de leur présenter le système de franchise Palais des Thés. » explique Jean-Luc Foucher-Créteau, Directeur Général. Depuis 2016, Palais des Thés accélère le développement de son parc de boutiques en s’appuyant notamment sur le format de la franchise pour intensifier sa présence en France et à l’étranger.

    Avec l’ouverture de sa 50ème boutique en France à la Rochelle en avril dernier, Palais des Thés souhaite poursuivre son développement dans la région Rhône-Alpes. Pour intensifier sa présence dans l’hexagone, la maison de thés créée en 1986, souhaite s’appuyer sur des entrepreneurs qui connaissent le marché local afin d’y densifier son réseau de franchises.

    « Nous avons déjà accompagné l’ouverture de 21 franchises en France. Nous proposons à chaque fois un accompagnement complet des entrepreneurs dans leur aventure professionnelle » explique le Directeur Général :

    • La marque collabore étroitement avec le franchisé pour garantir sa réussite : conseil pour l’implantation de la boutique, réalisation du plan d’aménagement personnalisé avec un architecte de Palais des Thés, élaboration du plan de merchandising de la boutique jusqu’à l’accompagnement lors de l’inauguration.
    • Un responsable de boutique en propre parraine chaque nouveau franchisé afin qu’il se familiarise avec l’univers de Palais des Thés. « Une garantie pour nous d’assurer la même qualité de service et de conseil aux clients dans l’ensemble des boutiques » souligne Jean-Luc Foucher-Créteau.
    • Les franchisés sont également formés à la connaissance et à la préparation du thé au sein de l’Ecole du Thé, ce qui leur donne les clefs pour conseiller au mieux les clients novices comme les plus avertis.
    • Un suivi sur le long terme qui s’illustre également sur le plan financier puisque pour les aider au démarrage de leur activité, les franchisés Palais des Thés ne versent pas de redevance les trois premières années.

    Palais des Thés se réjouit de rencontrer les entrepreneurs passionnés de thés à l’occasion de ce Forum.

    Rendez-vous sur le stand N°A13 le 4 octobre 2018 !

    Enseignes du même secteur