Fermer
Secteurs / Activités

    PAP : en juin, la conso chagrin

    C’est confirmé ! La consommation d’articles de textile et d’habillement en juin 2008 a bel et bien été des plus moroses. Selon les résultats définitifs de l’Institut français de la mode, le chiffre d’affaires du secteur affiche un recul de 5,6 % par rapport à juin 2007. Et ce malgré une météo favorable et la présence dans la plupart des départements en France, de cinq jours de soldes à la fin du mois.
    Pour le prêt-à-porter (hors tissu au mètre et mercerie), seuls les magasins populaires (type Monoprix) ont enregistré une hausse de leurs ventes : + 6,2%. Pour tous les autres circuits de distribution, les résultats sont dans le rouge. En queue de peloton : les chaînes spécialisées qui affichent un retrait de 9,1 %. Les multimarques indépendants ont aussi souffert : – 6,7 %. Tout comme les hypers et les grands magasins (environ – 5 %).
    Dans les rayons, c’est aussi peu réjouissant. Pas un seul segment du marché n’a véritablement réussi à afficher un résultat positif. Si l’habillement enfant arrive à se maintenir (- 0,9 %), le prêt-à-porter femme (- 7,7 %) et surtout les petites pièces pour homme (- 8,4 %) font véritablement triste mine…

    Enseignes du même secteur