Fort du succès de leur enseigne de parcs de jeux, les fondateurs de Youpi Parc lancent désormais, en franchise, un concept de parcs de trampolines sous le nom de New Jump.
Après avoir créé un réseau d’une dizaine de plaines de jeux couvertes pour enfants sous le nom de Youpi Parc, puis réussi le transfert/extension de leur unité-pilote de Langon, en Gironde il y a un an et demi, Christophe et Séverine Sery ont décidé d’innover à nouveau.
S’inspirant de concepts déjà largement développés aux États-Unis, ils ont créé un format de parc de trampolines, qu’ils ont baptisé New Jump. Après plus d’un an de préparation l’unité-pilote a ouvert ses portes, toujours à Langon, et ils souhaitent désormais lancer le développement en franchise, sur cette niche du marché des loisirs encore peu développée en France (une seule enseigne, d’origine néerlandaise, y est présente avec 4 implantations).
Plusieurs espaces sont proposés : trampolines carrés, rectangulaires, inclinés, en angle, … pour s’échauffer et sauter en toute liberté, jouer à la balle aux prisonniers en équipes, bac à mousse pour s’initier aux sauts périlleux, trampolines avec paniers de basket en fond de piste, zone freestyle. Le centre est bien sûr équipé de tous les éléments de sécurité nécessaires : pads (matelas), filets de protection, etc. validés par un organisme de contrôle agréé, le Cofrac.
L’ensemble représente un investissement de plus de 400 000 euros (hors le bâtiment en location). L’activité est accessible à partir de 5 ans aux débutants comme aux pratiquants confirmés, au grand public, aux clubs sportifs ou aux groupes (pour des anniversaires, des sorties scolaires, des comités d’entreprise…). La surface nécessaire va de 500 m² à 1 500m² selon le nombre d’espaces implantés.