Fermer
Secteurs / Activités

    Pascal Caffet dans la capitale

    Le chocolatier haut-de-gamme Pascal Caffet implante une unité franchisée à Paris.

    L’enseigne chocolatière Pascal Caffet a ouvert, fin septembre, une première boutique dans la capitale. Située dans le 17ème arrondissement de Paris, au cœur d’un quartier dynamique et gourmet, elle est le fruit d’un projet familial, puisque ce sont les frères Beyneix, Cyril, Romain, ainsi que leurs parents, qui sont devenus les ambassadeurs de la Maison Pascal Caffet. Une autre ouverture est annoncée, au cours de l’automne, au centre de Châlons-en-Champagne.

    C’est en 1983, à la disparition de son père, que Pascal Caffet, amoureux de chocolats et de pâtisseries d’exception, décide de reprendre la maison familiale. Il n’a alors que 22 ans. Très vite, il impose son style et crée une collection de pâtisseries, qui vient  compléter la collection de chocolats. Un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier en 1989, Champion du Monde des Métiers du Dessert en 1995, Pascal Caffet souhaite redonner toute sa noblesse au chocolat notamment aux pralinés. Parallèlement, il souhaite développer des boutiques mettant en scène ses réalisations.

    Avec les deux nouvelles unités, le réseau Pascal Caffet va désormais regrouper 10 boutiques en France (dont 7 en franchise), et 2 à l’international (Turin et Tokyo). Il veut poursuivre l’expansion en ouvrant de 5 à 8 points de vente par an. L’arrivée d’un animateur réseau il y a quelques mois doit permettre d’y parvenir.

    L’enseigne s’intéresse d’abord aux centres de villes d'au moins 20 000 habitants, sur des unités de 50 m² situées dans un environnement de commerces de bouche. Chaque point de vente dégage, selon la tête de réseau, un chiffre d’affaires moyen de l’ordre de 300 000 euros.

    100 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PASCAL CAFFET

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PASCAL CAFFET Trouvez votrelocal