Fermer
Secteurs / Activités

      PASSTIME – QUESTIONNAIRE FRANCHISE – LOIRE ATLANTIQUE (44) – 20 MAI 2010 - Com. de presse du 8 juin 2010

      Com. de presse
      8 juin 2010

      1) Auriez-vous lʼamabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusquʼà la découverte de ce réseau ?

      Anne Pierre, 34 ans, franchisée indépendante Passtime de la Loire Atlantique (44).
      Après une expérience professionnelle en tant que responsable dʼagence dʼune société de prestations de service, je souhaitais créer ma propre entreprise et devenir indépendante.

      2) Par quels moyens avez-vous connus cette franchise et comment êtes-vous entré en contact avec elle ?

      En surfant sur les sites de franchises. Le concept Passtime mʼa tout de suite intéressée et jʼai donc envoyé ma candidature. Quelques jours plus tard le franchiseur mʼa contactée pour convenir dʼun rendez-vous au centre de formation à Perpignan.

      3) Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt quʼune autre (ou pour un de ces concurrents) ?

      La rencontre avec les franchiseurs sʼest très bien passée. Dans une ambiance détendue nous avons échangé pendant 3 heures sur différents points : la franchise, le fonctionnement et lʼévolution du réseau,lʼaccompagnement et lʼassistance, larentabilité…Leurs réponses étaient claires et sans ambiguïtés.
      Etant convaincue au départ par le concept, la rencontre avec les franchiseurs nʼa fait que confirmer mon envie dʼintégrer le réseau Passtime et de mʼengager dans cette franchise.

      4) Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévue par la loi Doubin ?

      Jʼai profité de cette période pour contacter dʼautres franchisés afin de connaître leur expérience et leur quotidien. Ce délai mʼa également permis dʼétablir mon prévisionnel.

      5) Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans lʼassistance du franchiseur ?

      Non. Toute lʼexpérience et le savoir-faire des franchiseurs nous sont accessibles immédiatement. Le concept a été très bien étudié et fait ses preuves depuis de nombreuses années, ce qui nous permet de réussir rapidement dans notre activité.

      6) Est-ce que le franchiseur a respecté tous ses engagements initiaux et est-ce quʼil continue à assumer son rôle ?

      Oui. Le rôle de suivi et dʼaccompagnement est présent et très important pour la bonne évolution de notre entreprise.

      7) Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous quʼils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?

      Plusieurs outils ont été mis à notre disposition : une bible expliquant en détail leconcept Passtime et les méthodes de commercialisation, un espace administratif, des audioconférences régulières ainsi quʼun forum de discussions qui nous permet à tous dʼéchanger nos idées et de se transmettre des informations.
      Tous ces outils nous permettent de démarrer rapidement notre activité dans les meilleures conditions.

      8) À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec dʼautres franchisés du réseau ? Et dans lʼaffirmative comment cela se passe avec eux ?

      Bien sûr et cʼest aussi pour cette raison que jʼai choisi la franchise Passtime ! La franchise me permet de pouvoir être indépendante sans être seule.
      Il y a beaucoup dʼéchanges entre nous, nous partageons nos méthodes de travail, nos expériences. Le réseau est une grande famille !

      9) Quʼest-ce que vous pourriez nous dire au sujet de la formation et de lʼassistance
      dans ce réseau ? En êtes-vous satisfait ? Et sinon pourquoi ?

      La formation sʼest déroulée sur 4 jours dans les locaux de Perpignan avec les autres futurs franchisés. Tout le concept est décrit en détail. Les franchiseurs répondent à toutes nos interrogations. Lʼassistance est permanente grâce à une grande communication entre franchisés et franchiseurs. Ce mode de fonctionnement me satisfait complètement.

      10) Si vous avez établi un prévisionnel, êtes-vous en conformité avec celui-ci ? Dans le cas contraire, les perspectives de chiffres dʼaffaires vous paraissent tʼelles bonnes malgré tout ?

      Après 2 mois de commercialisation je suis en avance par rapport à mon prévisionnel.
      Ce qui est très encourageant pour la suite !

      11) Diriez-vous, aujourdʼhui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce
      que cela correspond à lʼétude que vous auriez pu réaliser en amont ?

      Oui. Le concept est très bien placé car cʼest un concept innovant. Il a très bien été pensé car chacun des adhérents peut y trouver des offres qui lui correspondent. Ce concept complète certaines offres actuellement présentes sur le marché.

      12) Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leur tour avec cette enseigne ?

      Si je devais le refaire, je signerai tout de suite ! Il faut croire à 100% au concept, avoir une très forte motivation et un bon esprit réseau. Si vous avez toutes ces qualités, alors à très bientôt !

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CLUB PASSTIME

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CLUB PASSTIME
      Consultez l'Indicateur de la Franchise