Fermer
Secteurs / Activités

      Passtime : Questionnaire franchise – Vendée (85) - Com. de presse du 12 mai 2010

      Com. de presse
      12 mai 2010

      1) Auriez-vous lʼamabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques mots, votre parcours professionnel jusquʼà la découverte de ce réseau ?
      Je suis Cathy Tabouret 37 ans, mariée 3 enfants (13,10 et 7 ans). Je suis franchisée Passtime® pour le département de la Vendée (85). Jʼai effectué un BTS Force de Vente et jʼai occupé les postes dʼassistante commerciale et responsable marketing. Jʼai toujours souhaité me mettre à mon compte mais ce nʼest pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre le travail et la famille.

      2) Par quels moyens avez-vous connus cette franchise et comment êtes-vous entré en contact avec elle ?
      Cʼest en surfant sur internet que jʼai trouvé Passtime® et je dois dire que jʼai tout de suite été attirée par le concept. Jʼai envoyé une demande de contact et jʼai reçu un dossier très complet dans lequel était détaillée lʼactivité Passtime®. Jʼai rempli ce dossier rapidement… il nʼétait pas question pour moi de ne pas développer ce concept sur mon département ! Une dizaine dejours plus tard, un courrier des franchiseurs mʼannonçait que ma candidature était retenue.

      3) Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt quʼune autre (ou pour un de ces concurrents) ?
      La rencontre sʼest faite au siège sur Perpignan et mon mari était également convié à ce rendez-vous. Nous nous sommes présentés et avons échangé sur les attentes des uns et des autres. Le courant est tout de suite bien passé et jʼai obtenu une réponse à toutes mes interrogations : le discours est clair et rassurant. Mon choix sʼest porté sur Passtime® pour tous les avantages que la franchise proposait : pas de local commercial, un investissement raisonnable et surtout un domaine dʼactivité qui correspondait à mes attentes.

      4) Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévue par la loi Doubin ?
      Jʼai pris contact avec un comptable pour établir un prévisionnel.

      5) Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans lʼassistance du franchiseur ?
      Peut-être quʼil mʼaurait été possible de réussir … mais pas aussi rapidement. Pour une 1ère année dʼactivité, jʼobtiens déjà des résultats satisfaisants en terme de chiffre dʼaffaires et des contacts très prometteurs !

      6) Est-ce que le franchiseur à respecter tous ses engagements initiaux et est-ce quʼil continue à assumer son rôle ?
      Tous les engagements ont été respectés et aucune surprise dans les mois suivants : on se sent vraiment soutenu grâce à lʼesprit «réseau».

      7) Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre entreprise ? Diriez-vous quʼils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?
      Il y a des moyens de communication efficaces comme les audio-conférences, le forum … Lʼoutil informatique mis à disposition pour mettre en page le futur guide départemental est très opérationnel : cʼest un gain de temps appréciable et cela nous autorise à ne pas être des «pros» en infographie !

      8) À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec dʼautres franchisés du réseau ? Et dans lʼaffirmative comment cela se passe avec eux ?
      Je suis toujours en contact avec dʼautres franchisés du réseau par le biais des audioconférences qui nous permettent dʼéchanger sur nos expériences et également avec lʼaide du forum sur lequel chacun peut sʼexprimer. Cʼest dʼailleurs très rassurant : nous vivons tous la même chose sur le terrain et il est facile de comprendre les réussites et difficultés de chacun : il y a dʼailleurs forcément un franchisé qui connait la réponse à telle ou telle question. Cʼest également un réel plaisir de se retrouver pour échanger nos expériences lors du séminaire
      annuel.

      9) Quʼest-ce que vous pourriez nous dire au sujet de la formation et de lʼassistance dans ce réseau ? En êtes-vous satisfait ? Et sinon pourquoi ?
      La formation permet dʼaborder tous les aspects du concept (argumentaire, recherche de partenaires, commercialisation…) et chaque session de formation nous permet de tisser des liens entre nous franchisés… Par la suite, lʼassistance est présente en continue avec les différents moyens de communication (audio-conférence, forum).

      10) Si vous avez établi un prévisionnel, êtes-vous en conformité avec celui-ci ? Dans le cas contraire, les perspectives de chiffres dʼaffaires vous paraissent-elles bonnes malgré tout ?
      Après 2 mois de commercialisation, le bilan est tout à fait positif… et les contacts actuels permettent de confirmer les prévisions.

      11) Diriez-vous, aujourdʼhui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce que cela correspond à lʼétude que vous auriez pu réaliser en amont ?
      Oui, le concept est bien placé sur le marché et permet aux adhérents de bénéficier de fortes réductions dans 3 domaines dʼactivité : la restauration, les loisirs et les commerces. Un concept dans lʼère du temps où chacun cherche à faire des économies !

      12) Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants pour les convaincre de signer à leurs tours avec cette enseigne ?
      Je ne regrette absolument pas mon choix. Quand on aime le contact et que lʼon souhaite créer sa propre activité, PASSTIME vous permet de franchir le pas. Cʼest une activité vraiment gratifiante et qui vous permet une évolution rapide, ce qui nʼest pas forcément le cas dans toutes les créations dʼentreprise.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CLUB PASSTIME

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CLUB PASSTIME