Fermer
Secteurs / Activités

      Péchés Gourmands en expansion - Brève du 9 septembre 2014

      Brève
      9 septembre 2014

      Péchés Gourmands, spécialisé en saveurs sucrées provençales, ouvre une nouvelle unité franchisée à Vaison-la-Romaine.

      Après l’ouverture du Castellet (Var) en mai, le réseau de biscuiterie, confiserie et chocolaterie provençales s’est enrichi d’un nouveau magasin de 50 m² en plein cœur de Vaison-la-Romaine (Vaucluse), sur 50 m². Christelle et Régis Colas ouvrent ainsi leur seconde boutique avec Péchés Gourmands. En 2012, ils avaient inauguré un  premier point de vente en franchise à L’Isle-sur-la-Sorgue.
      Péchés Gourmands compte désormais 12 points de vente en France et veut continuer de s’étendre avec des partenaires. Les points de vente du réseau proposent biscuits, confiseries et chocolats fins, ainsi que de nombreuses spécialités sucrées telles que berlingots de Carpentras, fruits confits d’Apt, calissons d’Aix, nougats et pâtes de Fruits, etc.
      La marque a été créée en 1993 par la famille Valota. Les produits étaient distribués au départ dans les foires expositions en France. En 1999,  le premier magasin voit le jour à Sanary-sur-Mer, dans le Var, et la gamme est complétée avec d’autres spécialités sucrées de la région et quelques produits d’épicerie traditionnelle.
      Puis en 2005 est inaugurée la première franchise. Aujourd’hui tous les biscuits labélisés 'Origine France Garantie” sont fabriqués par l’enseigne dans ses ateliers de Six-Fours-les plages. Et ils sont proposés, au détail ou dans des emballages décorés prêts à offrir, le tout en libre-service, dans un univers évoquant les boutiques d’antan.

      60 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PECHES GOURMANDS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PECHES GOURMANDS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise