Fermer
Secteurs / Activités

      Phoneo veut renforcer ses positions - Brève du 15 juin 2012

      Le réseau de boutiques de téléphonie Phoneo, développé en partenariat, veut poursuivre son expansion.

      Développé par le grossiste Extenso Telecom (qui approvisionne 2 700 points de vente au total, boutiques de téléphonie ou simples bureaux de tabac), Phoneo est un réseau de magasins indépendants en téléphonie fixe et mobile, Internet et accessoires. L’enseigne, qui a débuté son déploiement en 2005 et regroupe aujourd’hui 240 magasins, entend poursuivre son expansion dans tout l’Hexagone.
      À coté des boutiques liés aux opérateurs, qui occupent une bonne part du terrain, il reste de la place pour des indépendants multi-opérateurs dynamiques, explique Fabien Sachy, directeur du réseau. Nous leur proposons un contrat de distribution souple, adapté à leurs besoins locaux, avec une identité visuelle commune et, pour minimiser l’investissement, toute une gamme de services à la carte : mobilier, animations, etc.”
      Dans un contexte où les marges sur les abonnements sont en baisse (une tendance qui ne peut que se renforcer avec l’arrivée de Free sur le marché), Phonéo fait porter ses efforts sur la vente de matériels et les services complémentaires (assurance, accès aux opérateurs dit ethniques, sauvegarde de données, réparation de mobiles…). Elle mise sur le conseil pour fidéliser sa clientèle et l’accompagner au cours de sa vie numérique. Pour développer notre réseau, nous recherchons plutôt des personnes qui ont une appétence pour les produits technologiques et une bonne connaissance de leur marché local“, conclut Fabien Sachy.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PHONEO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PHONEO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise