Fermer
Secteurs / Activités

    La Pizza de Nico – 1er restaurant à Shenzhen en Chine

    Com. de presse
    30 mai 2018

    la pizza de nico – 30mai2018La Pizza de Nico, réseau de restaurants fast casual de pizza, vient de s’implanter en Chine. L’enseigne La Pizza de Nico propose des pizzas gourmandes et généreuses depuis plus de 18 ans. Un concept et un modèle économique qui séduisent de plus en plus d’investisseurs et de clients.

    La Pizza de Nico ouvre son 1er établissement à Shenzhen en Chine

    On compte actuellement plus de 4 millions de restaurants en Chine (contre 175 000 en France) employant plus de 17 millions de personne. Le chiffre d’affaires annuel de la restauration chinoise serait estimé à plus de 117 milliards d’euros. Les grandes marques de restauration rapide sont déjà présentes sur le territoire et montrent un développement exponentiel. A titre d’exemple, Mc Donald compte plus de 2 000 restaurants et KFC dépasse les 4400 établissements répartis dans plus de 200 villes.

    La population chinoise commence à manifester un intérêt tout particulier pour la restauration occidentale. La Pizza de Nico a su saisir cette opportunité avec ce point de vente pilote et débute le développement de son concept dans la ville de Shenzhen, qui possède une position géographique privilégiée. Shenzhen connaît un essor économique et démographique spectaculaire.

    Nous avons adapté notre concept et nos recettes aux mœurs et habitudes gastronomiques des chinois afin de répondre à leurs attentes tout en proposant nos incontournables recettes qui font la réussite de notre enseigne. A notre carte, des pizzas composées de produits locaux comme le durian, fruit dont les chinois raffolent, et des saveurs salées-sucrées : poulet-ananas, canard laqué au miel.

    Le concept de La Pizza de Nico

    La Pizza de Nico propose en vente à emporter et en dégustation sur place des pizzas généreuses et de qualité. Les pizzas sont préparées devant les clients à la demande et garnies d’ingrédients fraîchement découpés. La pâte fine et croustillante est réalisée chaque matin dans tous les restaurants. La Pizza de Nico s’engage à servir ses clients en 15 minutes.

    Depuis plus de 18 ans, La Pizza de Nico s’est affirmée en proposant une offre toujours plus proche des attentes et des goûts de sa clientèle. La marque s’adapte aux tendances du marché et propose des pizzas de saison avec une collection printemps/été et une automne/hiver changeant tous les 6 mois.

    Un réseau en constante évolution

    En 2000, au Nord de l’Alsace, Nico PALEA crée La Pizza de Nico. L’enseigne s’est développée sur l’ensemble du territoire français et compte une trentaine de restaurants. Un business model performant, l’excellente rentabilité et le dynamisme de la marque séduisent de plus en plus d’investisseur. La réussite de notre réseau s’illustre également par le fait que de nombreux partenaires possèdent plusieurs établissements La Pizza de Nico.

    La Pizza de Nico, comptant une trentaine de restaurant, a pour objectif d’atteindre les 100 unités dans 5 ans sur le territoire français. Le dynamisme de l’enseigne se traduit par des ouvertures prévues dans la région parisienne, à Nantes, Lyon, Lille et Bordeaux…

    Chiffres clefs du réseau :

    + 18 ans d’expérience dans le secteur de la pizza

    + 20 000 clients par semaine

    + 200 collaborateurs

    + 1 million de pizzas vendues par an

    Fonctionnement du réseau :

    Type de contrat : partenariat

    Durée du contrat : 5 ans

    Droit d’entrée : 0 €

    Redevance d’exploitation : 6%

    Redevance de communication : 1,5 %

    Apport personnel : 42 000 € minimum

    Enseignes du même secteur