Fermer
Secteurs / Activités

    Pizza Hut France négocie avec un master franchisé - Brève du 9 janvier 2009

    Initié en 2002, le transfert en franchise des activités françaises de livraison de pizzas de la chaîne d’origine américaine devrait être finalisé au cours du 2ème trimestre 2009. A cette date devrait être effectif un accord de master franchise, qui transfèrera l’exclusivité du développement de la marque en livraison sur l’Hexagone à la société Top Brands. Cette dernière est master franchisée Pizza Hut pour la Belgique depuis 2000.
    Le projet prévoit aussi de transférer à Top Brands (également franchisée pour la Belgique de la chaîne de boulangeries Paul) les activités de livraisons de Pizza Hut France, les fonds de commerce des 14 unités détenues en propre, les contrats de franchise des 74 unités exploitées sous cette forme, ainsi que les activités centrales du siège de Pizza Hut France. Il a été présenté aux instances représentatives des salariés, puis officialisé par un communiqué en date du 6 janvier dernier.
    La négociation engagée doit permettre « de renforcer la capacité de croissance de l’enseigne sur un marché français à fort potentiel », annonce Pizza Hut France. Qui prévoit en effet « un programme ambitieux de création de points de vente ». L’objectif assigné au futur master franchisé portera ainsi sur « le doublement du nombre d’unités de livraisons à l’horizon 2014 ». Soit les ambitions affichées par la tête de réseau fin 2008.

    80 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PIZZA HUT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PIZZA HUT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise