Fermer
Secteurs / Activités

    Plein Ciel lance son format « expert »

    L’enseigne liée au groupe Spicers, qui regroupe 215 implantations début 2010, lance un nouveau concept, afin de cibler les petites (et très petites) entreprises, qui représentent 70 % de la consommation de papeterie et de fournitures de bureau, versus 30 % du marché des ménages : Plein Ciel Expert. «Le concept sera déployé à partir de septembre 2010 sous contrat d’affiliation, précise Catherine Sotton, directrice du réseau. Nous espérons pouvoir aligner une quarantaine d’unités au concept d’ici 3 ans, en particulier par la transformation d’unités Plein Ciel existantes».
    Les implantations auront lieu en zone commerciale ou en centre ville, sur un emplacement visible et accessible, d’une surface de 150 à 250 m². Elles proposeront un assortiment permanent (fournitures de bureau, papeterie, consommables informatiques, bureautique et services) ainsi qu’un assortiment promotionnel ou saisonnier : PC, fournitures scolaires et de fin d’année.
    L’objectif de chiffre d’affaires visé se situe à une moyenne de 500 000 euros HT pour un magasin de 250 m², et à 1 300 000 euros pour un magasin doublé d’une force de vente extérieur et d’un site e-commerce.
    L’investissement global en création est estimé à un minimum de 100 000 € au minimum. Le droit d’entrée s’élève à 3 000 € pour les nouveaux adhérents. Ceux qui sont déjà membres du réseau en seront exemptés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PLEIN CIEL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PLEIN CIEL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise