Fermer
Secteurs / Activités

      Plein Ciel lance son format « expert » - Brève du 4 février 2010

      Brève
      4 février 2010

      L’enseigne liée au groupe Spicers, qui regroupe 215 implantations début 2010, lance un nouveau concept, afin de cibler les petites (et très petites) entreprises, qui représentent 70 % de la consommation de papeterie et de fournitures de bureau, versus 30 % du marché des ménages : Plein Ciel Expert. «Le concept sera déployé à partir de septembre 2010 sous contrat d’affiliation, précise Catherine Sotton, directrice du réseau. Nous espérons pouvoir aligner une quarantaine d’unités au concept d’ici 3 ans, en particulier par la transformation d’unités Plein Ciel existantes».
      Les implantations auront lieu en zone commerciale ou en centre ville, sur un emplacement visible et accessible, d’une surface de 150 à 250 m². Elles proposeront un assortiment permanent (fournitures de bureau, papeterie, consommables informatiques, bureautique et services) ainsi qu’un assortiment promotionnel ou saisonnier : PC, fournitures scolaires et de fin d’année.
      L’objectif de chiffre d’affaires visé se situe à une moyenne de 500 000 euros HT pour un magasin de 250 m², et à 1 300 000 euros pour un magasin doublé d’une force de vente extérieur et d’un site e-commerce.
      L’investissement global en création est estimé à un minimum de 100 000 € au minimum. Le droit d’entrée s’élève à 3 000 € pour les nouveaux adhérents. Ceux qui sont déjà membres du réseau en seront exemptés.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PLEIN CIEL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PLEIN CIEL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise