Fermer
Secteurs / Activités

    Pluriel se fait un pré-nom - Brève du 14 avril 2008

    L’enseigne d’optique du groupe Afflelou – Pluriel – poursuit son repositionnement en douceur. L’an dernier, la trentaine d’unités en centre commercial a accepté de passer de “Plurielles” à “Pluriel“. Désormais, les unités se dotent d’un complément. Elles ne sont plus seulement “Pluriel” mais “Pluriel d’ Afflelou“. “Nous avons rapidement constaté que ce rajout nous conférait un gage supplémentaire de sérieux”, relate aujourd’hui le secrétaire général, Eric Lesieur. 
    Née du rachat des unités Carrefour Optique en 2004, la chaîne s’apprête donc à devenir l’un des piliers de la croissance du groupe. Mais attention, si nous pratiquons des prix accessibles à tous via un système de forfaits, nous ne sommes pas une enseigne discount pour autant : nous gardons les mêmes principes en ce qui concerne le service d’où la référence à Afflelou dans le nom.”  Ainsi, un client Pluriel sait immédiatement et ce, avant d’avoir choisi sa monture, le tarif qui lui sera appliqué : 129 euros pour une correction “simple” et 369 euros pour la presbytie.
    En 2007, les 32 unités Pluriel d’Afflelou toutes situées en centre commercial ont réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 millions d’euros en hausse de 8,3 % par rapport à 2006 ( + 1,7 % à périmètre constant). Une croissance bien supérieure à celle connue par les 640 magasins sous enseigne Afflelou : + 0,6 %.

    Enseignes du même secteur