Fermer
Secteurs / Activités

    Plus de 800 entrepreneurs déjà soutenus par pretpro.fr dans la réalisation de leurs projets.

    Depuis son lancement, pretpro.fr a permis à plus de 800 entrepreneurs de mener à bien leur projet de création d’entreprise. Des projets quelques fois hors du commun, soumis à des contraintes spécifiques et pas toujours faciles à financer.

    pret pro 1- 13nov2018

    C’est le cas de « Bien Élevées », une maison d’agriculture durable qui a obtenu son crédit bancaire grâce à l’accompagnement d’un mandataire pretpro.fr. Bien Élevées relève le challenge de cultiver du safran sur les toits de Paris. Un pari un peu fou de 4 soeurs passionnées voulant redonner un sens à leur vie professionnelle.

     

    Témoignage de l’une d’elles, Philippine du Bessey.

    pret pro 2- 13nov2018

    Comment avez-vous eu l’idée de créer Bien Élevées ?

    Bien Elevées est un projet que nous avons monté avec mes 3 soeurs Amela, Louise et Bérengère, afin de concilier durablement notre amour de la nature avec notre amour de Paris ! Nous étions à la recherche d’un projet qui soit cohérent avec nos aspirations et nos compétences. C’est pourquoi nous avons répondu à l’appel d’offres des Parisculteurs, qui soutient des projets d’agriculture urbaine dans la capitale. Notre projet de safranière a été retenu !

    Si elles sont délicates à récolter, les fragiles étamines du crocus nécessitent par contre peu d’eau pour pouvoir pousser, la pluie parisienne suffit pour leur culture. Avec un substrat adapté et aucun arrosage automatique, les toits se prêtent donc parfaitement à leur culture.

    Pourquoi êtes-vous passée par les services de pretpro.fr ?

    Lorsque nous avons commencé à chercher des financements pour mettre en oeuvre notre projet, nous avons réalisé que cela n’allait pas être simple ! Tout notre dossier était prêt, mais il nous manquait le langage si spécifique des banquiers… D’une part, notre projet étant atypique et dans un domaine spécifique – celui de l’agriculture urbaine – c’était un vrai challenge de convaincre les banques ! D’autre part, nous avions des délais assez courts et de fortes contraintes de temps. Il nous fallait impérativement avoir notre financement avant la fin du mois de juin 2018 pour ne pas laisser passer la période de plantation des bulbes. Après deux tentatives par nous-mêmes, nous avons décidé de nous tourner vers pretpro.fr.

    Que vous a apporté pretpro.fr ?

    pretpro.fr nous a tout simplement assuré la réussite de notre projet ! Leur aide a été déterminante dans notre lancement. Avec pretpro.fr, nous avons gagné en crédibilité, grâce à leur expérience et leur capacité à parler le même langage que les banques. Nous avons ressenti une grande légèreté dès que nous sommes entrées en relation avec pretpro.fr. Ils ont su s’adapter à nos contraintes et se sont inscrits dans nos délais. Sur la partie expertise comptable, nous étions accompagnées par les équipes d’In Extenso. Le fait que pretpro.fr ait l’habitude de travailler avec eux a nettement simplifié les démarches et permis de gagner du temps.

    Comment s’est passée la relation avec votre courtier pretpro.fr ?

    Murielle Annereau s’est immédiatement plongée dans le coeur de notre métier, en a compris les contraintes et les problématiques, nous a alertées sur des points que nous n’avions pas en tête…. Elle nous a libérées beaucoup de temps, en portant le dossier auprès des banques à notre place.

    Murielle Annereau nous a apporté deux offres de banque dans les 30 jours. Et nous avons réussi à obtenir même davantage que ce que nous demandions au départ !

    Aujourd’hui, où peut-on vous trouver ?

    Nous avons installé la première safranière de Paris sur les toits de l’Institut du Monde Arabe, dans la cohérence de l’origine perse de cette plante. La plantation y prend la forme d’une installation géométrique inspirée des motifs en « moucharabiehs » du bâtiment. Nous avons également planté plus de 35 000 bulbes sur une terrasse de près de 700 m², au-dessus d’un Monoprix dans le quartier de la Butte- aux-Cailles.

    pret pro 3- 13nov2018

    15 000 €
    Apport personnel
    4 680 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRET PRO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRET PRO Trouvez votrelocal