Fermer
Secteurs / Activités

    Plus que PRO et la CAPEB 57 allient leurs forces pour booster le développement des entreprises du bâtiment

    Le 19 novembre dernier, Grégory Regouby, président du groupe Plus que PRO et Pascal Maguin, président de la CAPEB 57 ont officialisé leur partenariat.

    Vidéo du partenariat entre Plus que PRO et la CAPEB

    Résorber les problèmes de trésorerie des entreprises du bâtiment

    La CAPEB, syndicat qui œuvre à défendre les intérêts des entreprises du bâtiment, affirme avec cette alliance l’une de ses fonctions principales : aider les acteurs du BTP à prendre de bonnes décisions, à mieux répondre aux nouvelles attentes du consommateur et à leur conseiller des solutions innovantes & concrètes :

    Chiffres clés

    • Seules 11 % des PME françaises utilisent des outils digitaux en interne de façon quotidienne (site internet, etc.) (Rapport Deloitte 2017)
      • En 2018, la trésorerie des entreprises du BTP a baissé (-1,7 points dans les TP, – 0,4 points dans le gros œuvre, -1,5 points dans le second œuvre) (enquête BTP Banque 2019)
      • 10 % des entreprises traditionnelles pourraient se retrouver obligées de fermer dans les 5 prochaines années (Le Moniteur 2019)

    Face à cette situation, le syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment s’est donc dirigé vers Plus que PRO pour permettre aux entreprises du bâtiment de mettre en place une communication transparente, basée sur les avis clients contrôlés.

    Les résultats sont sans appel :

    – + 5 à + 22 % d’augmentation du taux de signature
    – des milliers de leads transmis aux membres du réseau chaque mois
    – un demi-milliard de chiffre d’affaires supplémentaire généré pour les adhérents tous les ans

    Le but est également de préserver & contrôler la réputation en ligne des entreprises vis-à-vis d’autres plateformes qui n’assurent pas de vérification des avis.
    Toujours selon BTP Banque 2019, la trésorerie des entreprises du bâtiment est en berne, la hausse de l’activité ne s’accompagnant pas de l’augmentation des prix.
    Plus que PRO réunit des entreprises de qualité, qui appliquent un prix juste, cohérent vis-à-vis de la la qualité de leurs prestations. Le client dispose d’un travail de qualité et l’entreprise reste rentable et durable.

    Témoignages d’adhérents qui ont renouvelé leur adhésion Plus que PRO

     

    Répondre aux nouveaux comportements du consommateur : un tournant obligatoire pour les acteurs du
    BTP

    Trompés par les discours publicitaires et les prestataires peu recommandables, les consommateurs exigent désormais des preuves avant de réaliser un investissement.
    Un besoin d’autant plus important lorsqu’il s’agit de construire la maison de ses rêves, de rénover une salle de bain ou un système de chauffage.
    Ces prestations impliquent un investissement financier conséquent et sont source de problèmes s’ils ne sont pas réalisés avec soin.
    Quoi de plus rassurant alors que de se référer à l’avis de clients ayant déjà fait appel aux services de l’entreprise en question pour s’assurer de ne pas se tromper ?

    Chiffres clés

    • Selon l’IFOP, 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter
      • 46 % d’entre eux souhaitent plus d’avis dans le secteur du BTP/dépannage (étude Opinionway)
      • 75 % des Français priorisent les entreprises qui disposent déjà d’avis (Opinion Way 2016)

    « Aujourd’hui, le client a besoin d’être rassuré et de savoir quelles sont nos réelles valeurs »  appuie Pascal Maguin.
    Sébastien Niclout, chargé de développement au sein de la CAPEB 57 analyse : « Dès que l’on veut acheter quelque chose, […] on prend notre smartphone ».
    À Grégory Regouby de s’exprimer : « Le moins cher peut coûter très cher. Plus que PRO offre une double garantie : la sélection d’entreprises de qualité sur des critères précis tels que l’antériorité ou encore une solidité financière et des avis clients contrôlés ».

    Des partenaires sereins

    Pascal Maguin résume : « Aujourd’hui, ce partenariat avec Plus que PRO va permettre à nos entreprises d’être visibles et de pouvoir augmenter leur chiffre d’affaires ». Un constat partagé par Violaine Philippe, secrétaire générale et Sébastien Niclout qui savent « être dans un monde de preuves » et « qu’il n’est plus possible de faire l’impasse du digital ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PLUS QUE PRO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PLUS QUE PRO