Fermer
Secteurs / Activités

    Pneus & Accessoires veut gonfler ses effectifs en franchise - Brève du 27 février 2013

    Brève
    27 février 2013

    Enseigne de centres-autos d'origine normande, Pneus & Accessoires lance en ce début d'année son expansion nationale en franchise.

    Un centre de proximité, spécialisé dans le pneumatique, accueillant les consommateurs sans rendez-vous et leur proposant un large choix de produits de qualité au meilleur prix : tel est le concept Pneus & Accessoires. Lancé à Rouen en 2002, le modèle a depuis été dupliqué en propre autour de Caen, Evreux, Mantes-la-Ville, Carcassonne et Lorient.
    La structure destinée à sa commercialisation au niveau national par le biais de la franchise vient d’être créée. Pilotée par Patrick Crochemore, ancien directeur des salons Franchise Expo et Top Franchise, elle vise la création de 10 unités sous cette forme dès cette année.
    Pneus & Accessoires recherche, pour son développement, des candidats présentant de “réelles qualités de commerçant et de gestionnaire”. L’enseigne cible les zones semi-rurales (20 000 habitants), où, explique Patrick Crochemore, “la concurrence est encore peu agressive et désorganisée” et le “rapport qualité-prix des emplacements optimal”.
    L’investissement initial (hors local) à prévoir pour la création d’un centre est compris entre 130 000 et 170 000 euros, selon sa taille, dont 26 000 euros de droits d’entrée. Le candidat devra, pour se lancer, disposer d’un apport personnel de 65 000 euros minimum.

    Enseignes du même secteur