Fermer
Secteurs / Activités

      Point d’Encre à la conquête du succès à Cayenne ! - Com. de presse du 12 septembre 2012

      Com. de presse
      12 septembre 2012

      La Guyane française accueille prochainement son premier magasin Point d’Encre : Samuel Tessier ouvre sa boutique Point d’Encre dans la ville de Cayenne.
       

      Cet ancien agent immobilier et commercial de 26 ans et originaire de Paris, s’est intéressé à la franchise afin de développer son centre de profit et réaliser son souhait d’être son propre patron, tout en travaillant « main dans la main » avec le réseau Point d’Encre qu’il a intégré.

       

      Expatrié depuis presque 2 ans à Cayenne, Samuel Tessier, a su analyser en amont les opportunités de cette commune française située dans la région d’Outre-mer de Guyane, et a ainsi développé une bonne connaissance du marché local. Son tempérament commercial, autonome et rigoureux, et sa  personnalité très entreprenante font de Samuel Tessier le porte-parole idéal de la « culture de la recharge écologique » Point d’Encre  pour cette ville. Samuel possède ainsi toutes les qualités managériales et un sens du commerce aiguisé, principales compétences initiales demandées pour devenir franchisé Point d’Encre.

       

      Fort des apports marketing, administratifs et commerciaux fournis par Point d’Encre, ce sont également les savoir-faire techniques spécifiques à l’enseigne qui permettent aujourd’hui à ce nouveau franchisé de développer son activité. En effet, bien qu’il n’ait pas été de la profession auparavant, Samuel Tessier nous confirme que Point d’Encre accompagne au mieux ses franchisés, en leur dispensant une semaine de formation au terme de laquelle ils sont opérationnels à 100%, et peuvent ainsi appréhender efficacement leur cœur de métier qu’est la recharge de cartouches d’encre.

       

      Ainsi à l’issue de cette formation mêlant théorie et mise en pratique, chaque franchisé détient les outils et savoir-faire nécessaires, notamment les différentes techniques de recharge de cartouches d’encre, afin de réaliser ensuite la vente de prestations et produits de recharge de qualité, et bénéficier des profits liés à cette activité génératrice de marge.

       
      Samuel  vous accueille :
      Adresse : 75 avenue du Général de Gaulle
      Code postal : 97300
      Ville : Cayenne
      Département : 97-3
      Pays : Guyane Française
       
      POUR DEVENIR FRANCHISE POINT D’ENCRE, IL FAUT UN APPORT PERSONNEL DE SEULEMENT 9000 € !
       
      Point d’Encre conforte, ouverture après ouverture, son statut d’enseigne leader avec le plus fort développement dans le secteur de la recharge de cartouches d’encre.
       
      Rejoignez-nous !

      Contact : E-mail : contact@pointdencre.fr

      Point d’Encre France
      31 Rue Thiers
      90000 Belfort
      Enseignes du même secteur