Fermer
Secteurs / Activités

      Point d’Encre accueille un nouveau franchisé à Perpignan - Com. de presse du 23 mai 2011

      Com. de presse
      23 mai 2011

      Cette semaine, Point d’Encre met en lumière l’ouverture d’un nouveau centre de recharge à Perpignan. Monsieur Jérôme Modica nouveau franchisé, nous explique pourquoi il a choisi cette Franchise plutôt qu’une autre.

      Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer au réseau Point d’Encre ?
      A l’époque je connaissais déjà le concept en tant que client. J’ai eu l’impression d’un grand potentiel et j’ai souhaité ouvrir mon propre centre.

      Si j’ai choisi Point d’Encre, c’est avant tout grâce à son fort développement sur le marché ces dernières années. Et puis il y avait moins de contraintes que chez les concurrents, notamment au niveau budgétaire. La structure est souple et adaptable.

      Quelle est la principale difficulté que vous avez rencontrée pour ouvrir votre concession ?

      Je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs. En amont j’avais bien préparé mon budget et ma trésorerie était solide. Et puis mon franchiseur a répondu aux différentes questions et informations que j’avais pu demander. Toute l’équipe Point d’Encre m’a apporté des réponses claires et rapides, en toute transparence et dans un climat d’honnêteté.

      Quels sont les principaux atouts que vous apporte cette appartenance au réseau Point d’Encre ?

      C’est son originalité et son dynamisme sur le marché de la recharge de cartouches d’encre. Mais pour un franchisé, ce qui est agréable c’est aussi la qualité de leur centrale d’achat. On peut leur faire confiance. Je les suis à 100% pour tout ce qui concerne le stock, les produits, la communication…C’est un grand soulagement et ça permet de se concentrer sur le reste.

      La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
      Les formations théoriques et pratiques sont complètes. Les supports techniques et humains lors du démarrage nous apportent une expérience et surtout de la sérénité pour développer notre activité dans les meilleures conditions.

      Quel est le conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut entrer dans le réseau Point d’Encre ?
      Tout d’abord, acquérir la maîtrise opérationnelle pour ensuite développer les fonctions de gestion et de management. Les futurs franchisés peuvent très clairement avoir confiance dans le concept Point d’Encre.

      Point d’Encre Perpignan
      66 – Pyrénées-Orientales (Magasins)

      Magasin spécialisé dans la recharge de cartouches d’encre.
      Monsieur Jérôme Modica
      Adresse : 22 boulevard Poincaré
      Code postal : 66000
      Ville : Perpignan
      Département : 66
      @ Email : perpignan@pointdencre.fr

      Enseignes du même secteur