Fermer
Secteurs / Activités

      Point d’Encre : Interview du nouveau Concessionnaire de Tulle - Com. de presse du 14 mars 2011

      Com. de presse
      14 mars 2011

      Point d’Encre compte désormais plus de 50 concessionnaires en France et en Europe. Ces chiffres colossaux, sont de bon augure pour l’enseigne française qui séduit chaque jour de nouveaux candidats. Aujourd’hui nous vous proposons un entretien exclusif avec M. Mazabraud Lionel, nouveau franchisé Point d’Encre Tulle.

      Étiez vous de la «profession» avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez vous changé de secteur d’activité ?

      Je n’étais précédemment pas du tout dans le domaine d’activité puisque j’ai exercé pendant 20 ans dans la restauration. Mon travail me passionnait mais devenir mon propre patron m’est apparu comme une formidable opportunité. Sur le plan financier c’était aussi l’occasion de réaliser une bonne opération.

      Pourquoi avoir choisi Point d’Encre ?

      En termes d’investissement (hors pas de porte), ouvrir un magasin Point d’Encre revient en moyenne à 35 000 €, clés en main (c’est-à-dire enseigne, informatique, mobilier et stock de départ inclus). Cela revient extrêmement moins cher que les autres franchises concurrentes.

      Et puis, une véritable proximité relationnelle s’est établie dès mon premier contact avec le responsable du réseau : j’ai été immédiatement séduit par la philosophie de l’enseigne.

      Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ?

      Pendant cette période Point d’Encre a mis tous les moyens en œuvre pour qu’un vrai dialogue professionnel s’installe. N’ayant aucune expérience dans la recharge de cartouches d’encre, l’appui, le savoir-faire et l’aide au démarrage de Point d’Encre ont fait partie des clés de cette réussite.

      L’enseigne Point d’Encre a t-elle respecté tous les points sur lesquels elle s’était engagée ?

      Oui l’ensemble des points et engagement ont été respectés par l’enseigne, et l’implication de toute une équipe à permis de concrétiser l’ouverture de mon magasin à Tulle. Aujourd’hui, je suis très satisfait du démarrage de mon activité…

      Point d’Encre Tulle
      Monsieur Lionel Mazabraud
      3 avenue Jean Jaurès

      19000 
Tulle

      @ Email : tulle@pointdencre.fr

      Horaire du magasin : Lundi réservé Pro Mardi à Vendredi 10h 18h / Samedi 9h-12h

      Renseignements et assistance téléphonique pour l’installation et l’utilisation de nos produits.

      Service de recharge pour le particulier

      Enseignes du même secteur