Fermer
Secteurs / Activités

    Point d’Encre prône le sac en papier kraft - Com. de presse du 23 février 2016

    Pourquoi interdire les Sacs plastiques ?

    Les sacs en plastique peuvent mettre entre 100 et 400 ans à se dégrader dans la nature. Pourtant leur utilisation, elle, ne dure parfois que quelques minutes, le temps de transporter le produit jusqu’à chez soi, puisque comme leur nom l’indique, ils sont à usage unique.

    Cette interdiction provient de la loi sur la transition énergétique qui prévoit l’interdiction des “sacs en plastique à usage unique” qui se trouvent en magasin, qu’ils soient gratuits ou bien payants.

    Les sacs en plastique à usage unique qui ne se trouvent pas en caisse, tels que ceux mis à disposition pour les fruits et les légumes devront suivre la même règle à partir de janvier 2017.

    Finalement, afin de laisser un peu plus de temps aux commerçants et aux consommateurs pour s’adapter à cette nouvelle loi, l’échéance a été repoussée au 1er juillet 2016.

    Quel impact pour l’environnement ?

    Les sacs en plastique sont souvent jetés dans la nature et se retrouvent la plupart du temps dans les océans. En  2010, le nombre de sacs en plastique abandonnés dans la nature à l’échelle européenne était estimé à 8 milliards.

    Cette mesure devrait permettre de réduire la pollution et le taux d’émission de gaz à effet de serre. Les clients devront donc utiliser des sacs réutilisables (en plastique d’une épaisseur supérieure à 5 micromètres ou en papier) ou bien apporter leur propre sac.

     

    POINT D’ENCRE prend de l’avance et propose dès aujourd’hui

    la solution Kraft Ecologique….

    Enseignes du même secteur